S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde 2022
  • Qatar

Al Thani s’exprime sur 2022

AR
Al Thani s’exprime sur 2022

Des températures trop élevées pour jouer au football, des problèmes relatifs aux lois locales, des soupçons de corruption, des demandes répétées pour la mise en place d’un nouveau vote : le dossier du Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde 2022 est devenu très fragile depuis que de nombreux scandales ont éclaté autour de ce dernier.

Interrogé par CNN, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a tenu à rétablir quelques vérités autour de ce Mondial très controversé. « Les gens devraient comprendre que le Qatar avait le meilleur dossier et que le Qatar va offrir et organiser l’une des plus belles Coupes du monde de l’histoire et j’en suis convaincu, a-t-il admis. Les gens ne veulent pas accepter, ne veulent pas réaliser qu’un petit pays arabe, qu’un pays musulman puisse accueillir un aussi gros événement que celui-là. »

Le cheikh Al Thani a par ailleurs affirmé que certaines lois au sein du pays avaient été changées pour améliorer les conditions de travail dans les chantiers des stades où de nombreux ouvriers ont trouvé la mort. « Je suis personnellement blessé par cette situation » , a d’ailleurs confié l’émir du Qatar.

Sur l’épineuse question des températures trop élevées pour jouer au Qatar en été, Tamim ben Hamad Al Thani est resté ferme : le Qatar peut pallier ces problèmes. « Cela fait dix ans que nous maîtrisons cette technologie (la climatisation dans les stades, ndlr) et cela fonctionne dans un de nos stades, a-t-il assuré. Cela fonctionnera à 100%. » Et comment réagira le pays si jamais la compétition est décalée en hiver comme de nombreux acteurs du monde du football le souhaiteraient ? « Notre candidature était basée sur l’été. Au final, c’est à la FIFA de décider quand sera le meilleur moment. Nous sommes prêts pour l’un ou l’autre. »

Contre vents et marées, le Qatar continue donc de croire dur comme fer en ses chances de conserver l’organisation d’une compétition qu’on lui avait attribuée le 2 décembre 2010.

AR

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine