Ahmed Hassan rentre dans le rang
On ne l’attendait plus ! Ahmed Hassan, le capitaine des Pharaons égyptiens, est enfin rentré au bercail…
Il a en effet retrouvé ses coéquipiers d’Anderlecht pour préparer le déplacement à Bordeaux, après quelques semaines de vacances en rab…
Après avoir pris la pose pour les photographes, chanté dans le vestiaire avec ses équipiers, présenté ses excuses au coach Herman Van Holsbeeck, et montré son mollet « blessé » aux journalistes, le trancheur de vaches est donc fin prêt à poser ses fesses sur le banc de Chaban-Delmas.
« Je voudrais vous remercier d’être là. (sic !) La victoire à la CAN est un beau succès pour l’Égypte et aussi pour…la Belgique, puisque c’est ici que je joue. J’ai passé quelques jours auprès de ma famille, en Égypte, je suis aussi allé à Dubaï avec notre équipe nationale. Je me sentais fatigué après avoir vécu beaucoup de stress. Fatigué et un peu blessé au mollet » .
Avant l’heure fatidique du mea-culpa… « Une amende ? J’accepterai tout ce que décide le club. Je suis un professionnel, content d’être revenu et prêt à me plier à la volonté de mon employeur. Je paierai l’amende, j’irai sur le banc. Je suis sous contrat jusqu’en fin de saison, je veux gagner un maximum de matchs avec mon club. Après, on verra. Mais je vous le dis très sincèrement, je suis content de retrouver mon équipe » .
Visiblement, ce n’est pas le cas de tout le monde…Puisque à l’annonce du retour d’Hassan, certains joueurs ont lâché discrètement mais avec un léger sourire en coin : « Le Pharaon revient ? Les problèmes vont commencer… » .
Welcome Home Ahmed !
PB