S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J12
  • Lens-OM (1-0)

Adrien Thomasson sur Elye Wahi : « Il faut être comme avec un enfant avec lui »

JF
Adrien Thomasson sur Elye Wahi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il faut être comme avec un enfant avec lui<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Moi, Wahi, 20 ans, 1,81m.

Présent au micro de L’After après la victoire de Lens face à Marseille ce dimanche soir (1-0), Adrien Thomasson s’est évidemment penché sur la victoire lensoise à Bollaert, mais a aussi été interrogé sur les performances d’Elye Wahi et sur ses axes de progression. L’ancien nantais n’a pas caché que sa relation sur le terrain avec son attaquant n’était pas encore parfaite, « il y a pas mal de réglages à faire ».

Rieur, Thomasson a surtout concédé que son jeune coéquipier faisait parfois son âge, 20 ans, surtout au niveau de la concentration, « Il faut être derrière lui en fait », « il ne faut pas le lâcher ». Relancé sur le sujet, le milieu de terrain a développé sans langue de bois : « Parfois, quand on fait des séances vidéo, on sent qu’il a des moments d’absence. Sur le terrain, il faut être comme avec un enfant, je dirais, il faut tout le temps être derrière lui. » Mais du côté artésien, on préfère voir le positif et se rappeler de la marge de progression de l’international Espoirs : « Il peut tellement nous apporter que c’est pour son bien finalement. Et il commence petit à petit [à corriger ses défauts], même si voilà, il y a des joueurs qui arrivent à maturité un peu plus rapidement, mais je pense qu’il peut bien correspondre à notre façon de jouer. »

Un petit frère qui claque presque un but par match.

Florian Thauvin en remet une couche sur son chambrage avec Charlie Cresswell

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs: