SOS recrutement ! (Part 4)
Rennes: Les pubs de la rue St Mich’ n’ont qu’à bien se tenir, qu’ils sortent leurs girafes et autres pichets, M.Silvestre risque d’avoir cette année quelques dignes successeurs...
Rennes: Les pubs de la rue St Mich’ n’ont qu’à bien se tenir, qu’ils sortent leurs girafes et autres pichets, M.Silvestre risque d’avoir cette année quelques dignes successeurs !
Recrutement multi-culturel pour Bölöni et entretiens d’embauche à base de Picon (Piquionne étant parti), efficace car au final les lauréats sont : Mornar, Adailton, Isaksson et Ouaddou. Une délégation d’alcoolique-anonyme souhaitait débarquer en Ile-et-Vilaine, et c’est là que Lazl’eau leur a sorti Perrier. Par contre, pas question de rester Cech !
Saint-Etienne: Seule certitude aujourd’hui, Baup ne fera pas rêver Geoffroy-Guichard cette année !
Six joueurs sortent purement et simplement d’une saison blanche (Camara, Feindouno, Illunga, Le Tallec, Marin, Zokora). Quant aux autres, Piquionne et Le Crom, ce ne sont pas des foudres de guerre malgré quelques exploits aussi étonnants que furtifs (Le Crom a fait partie d’une pré-sélection de Santini il me semble). En fin de compte, ça risque de saigner du côté de l’ASSE, ce qui leur permettrait de devenir le premier club écolo de France (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur, comme la pastèque) et de délaisser la place de premier prolo au RCL.
Sochaux: Rien ne va plus sur le marché de l’automobile en France (ah ! délocalisations !), le FCSM se contentera cette année de trois recrues en tout et pour tout, à savoir Pitau, Potillon et Ilan ! Je savais que l’automatisation des chaînes de productions empêchait tout volume de recrutement mais quand-même, y’a bien des départs à la retraite, non ? Pas vraiment, mis à part Raschke et Flachez (en retraite dorée à Guingamp), mais il faudra noter par contre quelques démissions notoires, comme celles de Pédretti, Pagis ou Frau. La solution préconisée par Martine, déléguée spéciale auprès de Plessis, RTT pour tous !
C’est pas gagné …
Strasbourg: La plus allemande des villes françaises n’aura finalement compté que peu de changements dans son effectif, c’est sûr Proisy n’est plus là ! Il n’y aura plus de Chilavert, et c’est bien Vercoutre qui rejoint l’effectif alsacien, aux côtés de Johansen (retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 frs), Cassard, Boka et Pagis. Modeste le Tonio, à Kamb les déBouares ?La seule bonne affaire du Racing est sans aucun doute la vente de Ljuboja, en train de faire un malheur au PSG !
Toulouse: Peut-être un des recrutements les plus intelligents de l’été, même si la bonne marche actuelle de l’équipe est à confirmer dans le temps, avec notamment le branleur nonchalant et sanguin Dalmat, de retour d’Italie et le Nordiste Moreira, de quoi dynamiter quelques défenses. Ajoutez à cela quelques jeunes de qualité comme Suarez, Siriex et Clerc, la ville rose pourra se présenter cette année avec plus de charme et de qualités physiques, capable de faire frémir quelques notables toulousains, Allègre ayant déjà été contacté pour jouer l’intermédiaire …
Une petite 12ème place devrait pouvoir s’arracher au finish.
H.L.M.
Par