S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 2e journée

Revivez Toulouse FC – Lyon (2 – 1)

Par
Revivez Toulouse FC – Lyon (2 – 1)
-

À jouer

C’est fini ici au Stadium! Comme d’habitude, l’OL a perdu ses moyens à l’extérieur face au TFC. Bien organisés, les hommes d’Alain Casanova ont fait le break en première période avant de gérer en seconde mi-temps. L’OL s’est réveillé dans le dernier quart d’heure sous l’impulsion de Yattara mais la prestation de se défense a été calamiteuse.

Dernière opportunité pour l’OL sur un coup-franc lointain de Bahlouli! Mais ça ne donne rien…

Quatre minutes de temps additionnel

Auteur d’un gros manque de spontanéité quelques minutes plus tôt sur un service de Yattara dans la surface, Arnold Mvuemba tente de se rattraper. Il déborde sur le côté avant d’adresser un centre-tir écrasé mais dangereux, finalement sans conséquences.

@ montrealyonnais

Jolie passe en touche à l’instant

Nouvelle belle action côté Toulousain. Auteur d’un rush rageur, Akpa Akpro sert Ben Yedder à l’entrée de la surface. Ce dernier ne peut reprendre le ballon et est contré. Le cuir revient dans les pieds de Regattin, mais sa frappe du pointu est captée sans soucis par le gardien.

Carton jaune pour François Moubandje, auteur d’une faute sur Yattara, qui a dynamisé son équipe par sa rentrée.

A Toulouse, Óscar Trejo cède sa place à Adrien Regattin pour les dernières minutes. Le KO est dans l’air.

L’OL a les moyens de revenir en cette fin de match. Ce ne sera cependant pas grâce à Mvuemba, qui adresse une frappe trop enlevée des trente mètres, alors qu’il avait le temps de s’appliquer.

Buuuuuuuuut d’Alexandre Lacazette pour Lyon! Pas attaqué, Bahlouli lance Ferri qui pénètre dans la surface avant d’adresser un centre en retrait assez lent. Intelligent, Yattara joue bien le coup et s’efface au profit d’Alexandre Lacazette qui ne rate pas l’occasion de relancer la partie!

En désespoir de cause, Mohamed Yattara remplace Clinton Njie pour le dernier quart d’heure.

Trouvé sur un coup-franc lointain de Didot, Ben Yedder adresse une tête cadrée facilement captée par Anthony Lopes.

On semble plus proche du 3-0 que du retour des Lyonnais. Auteur d’une grosse faute sur Ben Yedder, Lindsay Rose est sauvé du pénaly grâce à la position de hors-jeu de l’attaquant toulousain.

Le Brésilien est remplacé dans la foulée par Issiaga Sylla.

Suite à un duel musclé avec Lacazette, le milieu toulousain Matheus reste au sol et semble appelé à sortir sur civière. Son genou a tourné.

3-0!!! Ou presque, puisque le nouveau but d’Akpa-Akpro est refusé pour une position de hors-jeu justifiée. Dommage, l’ivoirien était proche de son premier doublé en carrière!

Changement pour Lyon : le talentueux Farès Bahlouli remplace le légendaire Gaël Danic.

Le rythme est un peu retombé. L’OL domine toujours mais reste approximatif dans tout ce qu’il entreprend. Le TFC, lui, gère son avantage en bon père de famille.

Changement pour Toulouse : François Moubandje remplace le brave Dusan Veskovac.

Sur un centre inspiré de Jallet, Spajic dévie en catastrophe sous la menace de Lacazette et est à deux doigts de marquer contre son camp…

La menace rhodanienne se précise… Les hommes d’Hubert Fournier monopolisent le ballon depuis le retour des vestiaires. Leur jeu semble enfin se mettre en place..

Parti en contre, Gaël Danic progresse jusqu’aux vingt mètres sans être attaqué. Sa frappe croisée est plutôt jolie et frôle le poteau de Zacharie Boucher.

Braithwaite met la misère à tout le monde sur le côté droit avant d’obtenir un corner qui ne donne rien.

Les Lyonnais sont revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions, mais l’ensemble reste brouillon, à l’image de ce rush un peu foireux de Tolisso.

Ouaaaaais Ouaaaaais Christophe Jallet s’essaye à la volée à l’entrée de la surface. Pas trop dégueulasse. Cela passe à côté mais ça commence bien.

C’est reparti pour la boucherie!

Quinze minutes de pause. Profitez-en pour vous restaurer mes quiches et on se retrouve dans la foulée pour voir le naufrage de l’OL.

C’est la mi-temps ici au Stadium. Grâce à deux buts d’Akpa-Akpro et Ben Yedder, le TFC a fait le break. Plutôt séduisants dans le jeu, les Toulousains profitent des errements de la défense rhodanienne, complètement à la rue, et de l’apathie des offensives adverses… La malédiction se confirme pour l’OL au stadium!!!

Nouveau coup-franc pour le TFC, Ben Yedder dépose le ballon sur la tête d’Aguilar mais ça passe juste à côté. Il est temps que ça se termine pour l’OL dans cette première période.

BUUUUUUUUUUUT de Wissam Ben Yedder!!!! Ca y est, le break est fait ! L’attaquant toulousain frappe le coup-franc excentré directement, comme une fouine… Anthony Lopes est surpris à son premier poteau. Cela fait 2-0 messieurs dames!

Carton jaune pour Arnold Mvuemba, auteur d’une grosse faute sur Etienne Didot.

L’attaque de l’OL est assez mièvre ce soir, mais le plus inquiétant reste quand même sa défense totalement à la rue. Le TFC, lui, propose du jeu mais reste assez inneficace malgré de grosses occasions.

Anthony Lopes maintient l’OL en vie!!! Le jeune gardien de l’OL a la main ferme en duel face à Martin Braithwaite, tout proche de réaliser le but du break! Encore une énorme occasion ratée pour le TFC…

On va pas se mentir, Christophe Jallet, c’est mieux que Miguel Lopes, mais pour l’instant l’ancien du PSG réalise une performance assez médiocre.

Dragos Grigore écope du premier carton jaune du match

Le niveau technique de ce soir est assez affligeant, mais la pelouse bien grasse du Stadium y est sans doute pour beaucoup.

Belle opportunité pour l’OL suite à un centre de Jallet mal dégagé par la défense. Malheureusement, Ferri et Gonalons se gênent pour reprendre le ballon à l’entrée de la surface, et la frappe du jeune milieu est finalement contrée, à la colère du capitaine des Gones.

Lindsay Rose remplace donc le grand blessé Samuel Umtiti, pour venir former avec Koné une charnière aussi inquiétante qu’inédite.

C’est fini pour Umtiti… Le joueur a demandé le changement, pour un claquage visiblement. Et un blessé de plus pour l’infirmerie, qui accueille déjà huit titulaires potentiels !

Bien en jambes, N’Jie se distingue en réalisant un petit festival dans l’axe, avant de décaler Lacazette dans la foulée. Le tir en première intention de l’attaquant est une nouvelle fois joliment détourné par Boucher.

Après un début de match catastrophique, les Lyonnais semblent aller mieux depuis quelques minutes. Les joueurs d’Hubert Fournier commencent à mettre la pression sur la cage de Boucher, mais l’ensemble reste assez flou en attaque.

Belle occasion pour Lacazette! Servi au premier poteau sur un coup-franc de Mvuemba venu de la guache, l’attaquant des gones arme une demi-volée difficile, finalement bien captée par Boucher.

Le début de match, marqué par la domination du TFC, est en tout cas très plaisant. Le rythme est bon, malgré de nombreuses approximations techniques.

Comme un symbole, Christophe Jallet est bien décalé sur son côté mais son centre s’envole en sortie de but. Il n’y avait personne pourtant pour le presser.

La malédiction du stadium semble se confirmer pour l’OL, qui n’a jamais triomphé lors de ses huits derniers matchs sur la pelouse des violets.

Visiblement pas encore remis, Spajic est à deux doigts d’offrir une balle de but à Gaël Danic, à l’affût sur une longue ouverture. Le défenseur toulousain adresse une tête en retrait trop molle à son gardien, mais l’ancien valenciennois ne peut redresser le ballon.

Saoûlé de coups, Lyon tente de réagir grâce à un coup-franc excentré de Danic, frappé en force et finalement dévié en corner… qui ne donne rien.

Toulouse rate le KO!!! Dans la foulée du but, Koné et Lopes font une grave erreur d’appréciation à l’entrée de la surface. Wissam Ben Yedder est à deux doigts d’en profiter mais sa frappe en pivot, un peu précipitée, file tout doucement à côté du but vide… C’était chaud!

Jean-Daniel Akpa Akpro ouvre le score pour le TFC !!!! Sur une perte de balle lyonnaise dans leur moitié de terrain, Trejo hérite du ballon et sert magnifiquement l’ivoirien, resté aux avants-postes. Ce dernier devance la sortie de Lopes pour donner l’avantage au TFC!

La lourde frappe de Trejo, seul aux vingt mètres, s’envole dans les nuages

Après s’être mangé de plein fouet Zacharie Boucher, Uros Spajic est sonné et sort du terrain.

Le TFC agresse un OL apathique en ce début de match… On a failli assister d’entrée à l’ouverture du score

Grosse occasion pour Braithwaite! Sur une longue touche dans la surface, Koné cafouille et perd le ballon. Servi au point de pénalty, le Danois adresse une frappe sans élan bien détournée par Anthony Lopes.

C’est parti bande de moules

Un petit mot aussi sur l’infirmerie de l’OL, toujours au top. N’Jie et Danic en profitent pour gratter une titularisation.

La rencontre s’annonce riche en spectacle, même si cela fait maintenant 800 minutes que les rhodaniens n’ont plus marqué au Stadium. Pire, ils n’ont plus gagné ici depuis huit ans.

4-3-3 pour Toulouse, 4-4-2 en losange pour Lyon, avec Arnold Mvuemba à la baguette. Champagne !

Salut mes quiches ! Bienvenue au stadium pour ce match prometteur entre le TFC et l’OL.

Par

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
Logo de l'équipe Lille
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
  • France
  • Arbitrage
Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine