S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • AC Milan–Sampdoria (4-1)

Niang et le Milan explosent la Samp

Par Eric Marinelli
3 minutes
Niang et le Milan explosent la Samp

Le Milan ne fait qu'une bouchée de la Sampdoria (4-1), notamment grâce à un M'Baye Niang en feu. Avec deux buts et une passe décisive, le Français a réussi le meilleur match de sa carrière en rouge et noir.

AC Milan 4–1 UC Sampdoria

Buts : Bonaventura (15e), Niang (38e sp et 49e) et Luis Adriano (79e) pour le Milan // Eder (87e sp) pour la Samp

Depuis son arrivée à Milan, M’Baye Niang n’avait jamais trouvé le chemin des filets en Serie A avec les Rossoneri. Ce n’est plus le cas ! Le Français a été décisif ce samedi soir. C’est d’abord lui qui offre l’ouverture du score à Bonaventura à la suite d’un superbe contrôle orienté suivi d’un centre-tir poussé au fond par le Jack. Puis qui dévie le ballon qui permet à Bonaventura d’obtenir un penalty. Un ballon arrêté au 9m15 que l’ancien Caennais envoie sereinement au fond. Folie : Niang signe même son doublé en début de seconde période. Luis Adriano corsera l’addition, Eder sauvera l’honneur. Le Milan remonte provisoirement à la 5e place. Merci M’Baye.

Niang ne baille plus

Même pas une minute de jeu que Donnarumma rate sa relance au pied. Heureusement pour le Milan, son jeune portier se rattrape bien sur la tentative de Soriano. Très vite, San Siro exhorte ses protégés à montrer leurs attributs. À l’affût d’une frappe repoussée de Bacca, Cerci croit répondre aux attentes de son public, mais il est hors jeu de deux bons mètres. Le Milan y met en tout cas la volonté et est rapidement récompensé. Bonaventura profite du bon travail de Niang pour ouvrir le score. En confiance, le Français envoie dans la foulée une jolie frappe de peu à côté des montants de Viviano, puis étonne avec une magnifique remise en talonnade pour Bacca. Le Colombien gâche toutefois l’occasion. Le Milan domine en tout cas largement et fini par doubler logiquement la mise grâce au penalty de Niang. La Samp peut même s’estimer heureuse d’être encore à onze, puisque l’accrochage de De Silvestri sur Bonaventura méritait sans doute l’expulsion. Le Milan a pleinement réussi sa mi-temps.

Le Milan assure et se rassure

On reprend avec un Niang toujours aussi bouillant. Le Français manque d’abord d’inscrire une Madjer. Viviano s’interpose, mais commet une incroyable erreur de relance dans la foulée. Niang ne laisse pas passer l’occasion et signe un improbable doublé. Avec 3 buts d’avance, le Milan peut voir venir. De toute façon, la réaction de la Samp est très timide, et c’est même Bonaventura qui est proche d’ajouter un nouveau but sur coup franc. Niang cède, lui, sa place à Luis Adriano et peut savourer l’ovation de San Siro. Le Brésilien ne tarde pas à se mettre en valeur. Sur un bon centre de Cerci, il inscrit le 4e but du Milan de manière acrobatique. Bacca peut même se permettre un gros manqué et Eder réduire la marque sur penalty. Le Milan s’est déjà largement rassuré. Il s’agira maintenant d’enchaîner les prestations de ce niveau pour les Rossoneri. La Ligue des champions est à ce prix.

Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!