S’abonner au mag
  • Serie A
  • J23
  • AC Milan-Juventus (0-0)

Milan et la Juve endorment San Siro

Par Adrien Candau
2 minutes
Milan et la Juve endorment San Siro

Bianconeri et Lombards se sont neutralisés, au terme d'un match relevé physiquement, mais antispectaculaire (0-0).

AC Milan 0-0 Juventus

Pas besoin de piolet pour franchir ce sommet-là. À peine d’un mousqueton. Ce Milan-Juve n’a pas volé très haut. Plutôt en rase-mottes. Pas de but, peu d’occasions, beaucoup de coups et pas mal de cartons. Zéro spectacle, zéro frisson et donc zéro-zéro.

Milan-Juve c’est pas rose, Milan-Juve c’est morose

Sale soirée pour les esthètes. Disciplinés et exemplaires d’agressivité, Juventini comme Milanais ont d’emblée abandonné l’idée de la jouer joga bonito. Le match vire tout de suite à la baston généralisée dans l’entrejeu, où les milieux des deux camps cassent allègrement les actions adverses. La régalade du dimanche soir a des airs de bouillabaisse amère, et l’allure du gueuleton ne s’arrange pas quand Ibrahimović, touché physiquement, est remplacé par Giroud à la demi-heure de jeu. Seuls Cuadrado côté piémontais et Leão dans le camp rossonero ajoutent un peu de sel à l’ensemble, en signant quelques dribbles osés et chaloupés. Bien trop peu, néanmoins, pour ensoleiller un premier acte testostéroné, mais laborieux.

Le vide de San Siro

Rien ne change après la pause, alors que les moissonneuses batteuses du milieu de terrain continuent de découper en morceaux les rares velléités offensives. La pelouse désastreuse de San Siro, qui ressemble plus à un champ de patates qu’à un terrain de foot fonctionnel, n’arrange évidemment rien. Une terre aride qu’Allegri tente d’arroser en occasions en lâchant Arthur et Bernardeschi dans l’arène. Un coup pour rien : il n’y pas grand-chose à siroter, et surtout pas d’occasions franches. Circulez, y a rien à voir ? À peu près, oui. Tout cela accouche d’un zéro-zéro pas indécent dans le contenu, mais globalement rasoir. Une sale nouvelle pour les deux formations : la Juve stationne en dehors du top 4 de la Serie A, quand Milan cède le second rang du championnat au Napoli.


AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria (Florenzi, 76e, Kalulu, Romagnoli, Hernández – Tonali, Krunić (Saelemaekers, 60e) – Messias, Diaz (Bennacer, 60e), Leão (Rebić, 76e) – Ibrahimović (Giroud, 28e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Juventus (4-2-3-1) : Szczęsny – De Sciglio, Rugani, Chiellini, Alex Sandro – Bentancur (Rabiot, 90e) , Locatelli (Arthur, 66e) – Cuadrado (Bernardeschi, 66e), Dybala (Kulusevski, 90e), McKennie – Morata (Kean, 74e). Entraîneur :Massimiliano Allegri.

Résultats et classement de Serie A Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!