Les Retardataires – Olivier Dacourt
Olivier Dacourt, 29 ans
Milieu de terrain Passé en bleu :
Olivier Dacourt a explosé à Leeds, mais il ne fait réellement partie des Bleus que depuis qu’il joue à l’AS Roma. A 29 ans, il a été victime de la loi du milieu, et de l’overdose de concurrence à son poste. Résultat : seulement 14 sélections, 1 but, et deux Coupes de Confédérations. Petit ayant claqué la porte, une place est à prendre. C’est pour bibi.Forces :
Milieu infatigable, le milieu défensif remporte la plupart de ses duels, et sait jouer rapidement vers l’avant. Il est le complément idéal de la paire Vieira-Makelele.
Il réalise actuellement une saison de dingue avec la Roma.En plus, il semble avoir aussi le niveau pour charrier ses coéquipiers, activité de haut vol chez les Bleus.
Faiblesse :Partout ailleurs, il serait titulaire. Pas chez les Bleus, qui a dans ses rangs parmi les meilleurs milieux défensifs du monde.
Ce qui ferait pencher la balance : Seule une » Anelkade » d’Emmanuel Petit (un retournement de veste avec plan média à l’appui) ajouté à une fin de championnat de fou furieux de Pedretti, pourrait menacer Dacourt d’être dans la liste des 23 en juin prochain. Ou une naturalisation d’Emerson. Ou de Davids. Et encore.
Concurrents : Dabo joue chez les concurrents de la Lazio, mais il n’y a pas le même rayonnement. Tous les chemins mènent à Rome, mais pas forcément en sélection…
Berson est Nantais ce qui lui barre l’entrée d’une sélection méritéePourcentage :
100%
Par