Les Barons – David Trezeguet
David Trezeguet, 26 ans
Avant-CentrePassé en bleu :
Plus jeune vainqueur de la Coupe du monde en 98, Trezeguet avait fêté sa première sélection à peine six mois avant, contre l’Espagne. Alors en panne d’attaquants (Flash-Back : Guivarc’h et Dugarry), le Franco-Argentin a depuis fait parler la poudre, inscrivant 28 buts en 48 rencontres, et ce malgré un statut de remplaçant de luxe jusqu’à ce que Santini le mette enfin aux côtés de Henry.Forces :
Trezeguet n’est pas spectaculaire, mais très efficace. Il cadre presque tout, et a le mérite de toujours se trouver là où il faut dans la surface. D’où les multiples surnoms qui l’accompagnent : Trezegoal, le renard des surfaces…Il ne gagnera sans doute jamais le Ballon d’or, mais a de fortes chances de se trouver en tête du classement des buteurs de la sélection. Platini, ton record va tomber !
Son entente avec Henry est tout simplement délicieuse.Son but victorieux en finale de la Coupe d’Europe 2000 fait encore chavirer les têtes françaises.
Faiblesses :Son apport au collectif est mince, du fait même de la nature de son jeu. Trezeguet ne vient pas chercher les ballons plus bas, défend peu, et peut-être transparent pendant 90 minutes s’il ne reçoit pas le ballon.
Concurrents : Henry est plutôt un complément. Les autres attaquants français ayant ses caractéristiques sont rares.
Pourcentage : 100% de chances d’augmenter son capital but pendant la compétition.
Par