Les Barons – Claude Makélélé
Claude Makelele, 30 ans
Milieu défensifPassé en bleu :
Paradoxalement, Maké a commencé chez les Bleus dès 95, à Oslo, contre les Norvégiens mais il ne compte que 27 sélections. Comparativement, Vieira a ouvert son compteur deux ans plus tard, et en est déjà à 65. Mais » Cloclo » a longtemps été » le mal aimé » : à l’OM, au Celta Vigo, on ne le regardait pas. Au Real, le sélectionneur français était bien obligé. Depuis, il a compris. Petit doit penser qu’il a une dent contre lui : non seulement il lui a pris sa place chez les Bleus, mais aussi chez les Blues…Forces :
Perd très peu de duels, abat énormément de travail, très fort physiquement malgré sa relative petite taille. Avec lui, les défenseurs n’ont plus que les miettes.Faiblesses :
Sa dépression du début d’année quand les dirigeants du Real ne voulaient pas l’augmenter, a jeté un doute sur sa force mentale. Il ne marque pas en Bleu, et n’a pour l’instant connu qu’une seule grosse compétition internationale : la Coupe du Monde 2002. Pas une réussite.
Concurrents : Avoir dans la même équipe Vieira et Makelele est un luxe, qui ne se refuse pas. On ne choisit pas entre l’un et l’autre : on met les deux.
Pourcentage :100% de chances de faire une boucherie dans le rond central.
Par