S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 22 août

Par Gabriel Cnudde et Maxime Feuillet
L’équipe type du week-end du 22 août

Alors que le monde célébrait ce week-end le Go Topless Day, les joueurs de football avaient quant à eux tous leur maillot sur les épaules. Et ceux qui le portaient le mieux, ou le moins bien, se retrouvent ici. Logique.

Raúl Lizoain

La palme d’or de la boulette de cette première journée de Liga est attribuée à Raúl Lizoain, coupable d’une vilaine faute de main sur un coup franc d’Antoine Griezmann samedi (1-0). Sur la route toute la sainte journée pour rentrer de Madrid jusqu’aux Canaries, Raúl a forcément vu le doute en lui s’immiscer, contrairement à Gérald, de Palmas.


Défenseurs

Aleksandar Kolářov

Le latéral serbe a sorti les Citizens du bourbier de Goodison Park. Bien décalé par Sterling, sifflé par les supporters d’Everton, il a trouvé le chemin des filets dans un angle impossible et permet à Man City de conserver son fauteuil de leader. Meilleur que le Breizh Cola, le Cola de Rohff.

Ali Ghazal

C’était jour de derby dimanche sur l’île de Madère. Le Nacional Madeira d’Ali Ghazal recevait le voisin de l’Uniao Madeira, fraîchement promu dans l’élite. À mi-chemin entre Claire Chazal et Rachid Ghezzal, Ali a vécu une soirée difficile, récoltant deux cartons jaunes en deux minutes. Le Nacional l’emporte tout de même 1-0, et les Suricates sont pressentis pour présenter le journal de 20h.

Thomas Vermaelen

La dernière fois que Vermaelen a mis les pieds à San Mamés, les Catalans avaient reçu une sacrée gifle (4-0), et la défense barcelonaise avait vivement été critiquée. 9 jours après la claque reçue en Supercoupe d’Espagne, le Barça a lavé l’affront en ramenant les trois points grâce à Luis Suárez. Cleansheet pour Vermaelen, les matchs se suivent et ne ressemblent pas.

Mehdi Zeffane

Le néo-Rennais a joué un bien vilain tour à ses ex-coéquipiers samedi à Gerland (1-2). Alors qu’il n’a jamais su s’imposer dans le couloir droit de la défense lyonnaise, il a joué milieu gauche ce week-end sous ses nouvelles couleurs. Bilan : un but, une passe décisive et une ovation de son ancien public. Ne reste plus qu’à trouver un bel appartement dans sa nouvelle ville, Zeffane Plaza.


Milieux

Daniele De Rossi

Pour la reprise de la Serie A, la Louve a fait un match tout nul contre le Hellas Vérone. Une prestation qui a eu le don d’énerver De Rossi, qui, une fois remplacé, s’est vengé sur une bouteille d’eau, puis sur un membre du staff. On n’ose pas imaginer la tronche de la bouteille après qu’il a appris que la Lazio avait remporté son match.

Edmilson Junior

Il ne claque pas encore de retourné acrobatique en Coupe du monde et n’utilise pas le coup du foulard pour faire une transversale comme l’ancien Lyonnais, mais cela viendra peut-être un jour. Pour l’instant, le jeune Edmilson Junior (21 ans) se contente de marquer en Jupiler League et il le fait plutôt bien. Saint-Trond se débarrasse de Genk 3 buts à 1 et rejoint la Gantoise en tête du classement.

Hatem Ben Arfa

IL EST DE RETOUR ! Auteur d’une belle prestation le week-end dernier à Troyes (3-3), Hatem Ben Arfa a remis le couvert samedi contre Caen (2-1). Le milieu niçois s’est offert un but frisson dont lui seul a le secret. Feinte, accélération, dribbles, slalom dans la défense et frappe du gauche dans la lucarne. Un but que les supporters des Aiglons attendaient depuis janvier 2015, ça valait le coup d’attendre.


Attaquants

Oussama Tannane

4 buts en l’espace de 34 minutes ! Oussaama Tannane a fait plier la défense de Cambuur samedi (1-6). Quatre coups de Tannane, bien plus efficace que tes trois peaux de bananes sur Mario Kart.

Pedro

Mécontent de sa relation avec son ex-femme, l’attaquant décide de la quitter pour une autre. En face, il a le choix entre une belle rousse de Manchester ou une brunette de Londres. Il hésite, choisit finalement la brune au fort accent portugais et arrive même à l’emballer lors du premier rencard. La vie de ce Pedro, c’est du Almodovar.

Kevin Volland

En marquant après neuf secondes de jeu seulement contre le Bayern Munich, Kevin a égalé le record de Karim Bellarabi, qui était jusqu’alors le plus rapide buteur de l’histoire de la Buli. On a cru un moment que tout partait à Vo-lland dans l’équipe du Bayern, mais Lewandowski a joué les sauveurs.


Remplaçants

Adam Rooney

Exit Wayne Rooney, le nouveau super attaquant est irlandais, joue à Aberdeen, claque des doublés et est roux. Oui, roux, et pas rouge, ce qui pose une question essentielle à Stéphane Guy : ne serait-ce pas lui, le véritable diable de Rooney ?

Dario Lezcano

Face au FC Zurich de Sami Hyypiä, le FC Lucerne de Markus Babbel n’a pas fait dans la dentelle. Dans cette boucherie offensive (2-5), le Paraguayen a été incroyable et s’est payé un triplé. Et si c’était lui, la seule raison de regarder les matchs du championnat suisse ?

Marco Matias

La dernière personne à inscrire un but semblable à celui de Marco ce samedi en Grande-Bretagne s’appelait Paul Gascoigne. C’était lors d’un match contre l’Écosse en 1996. Normal que le Royaume soit tout retourné après ça. Tout ça en Championship en plus.

Benjamin Lecomte

Benjamin Lecomte n’avait visiblement pas très envie de jouer ce week-end. Le portier lorientais a été expulsé après seulement 39 petites secondes de jeu pour une sortie dangereuse sur Romain Hamouma. Il s’agit du carton rouge le plus rapide de L1 depuis la saison 2006-2007. 39 secondes, Lecomte est bon.

Sébastien Le Toux

Alors que tout le monde attendait qu’il inscrive un triplé pour son premier match en MLS, Didier Drogba a finalement eu le droit à sa première défaite. Son bourreau ? Sébastien Le Toux, un ancien de Lorient. Montréal et Marseille sont aujourd’hui deux villes en deuil.

Cyril Théréau

Et si c’était ça, une vraie belle carrière ? À 32 ans, Cyril a connu le SCO d’Angers, le Steaua Bucarest, Anderlecht et le Chievo avant de jouer les patrons dans le onze de l’Udinese. Ce week-end, il a même inscrit le but de la victoire au Juventus Stadium (0-1). Cyril très haut.

Lassana Diarra

Après un an sans jouer, et pour sa toute première apparition en Ligue 1, Lass a tout fait péter avec une prestation taille patron et un but incroyable. Si on veut voir du beau football cette saison par chez nous, il va falloir prier pour que Diarra ne se blesse pas. Enfin pas trop souvent, au moins.

Luis Muriel

Pas de quartier à Gênes ! Lors de la première journée de Serie A, la Sampdoria a laminé les pauvres petits promus de Carpi (5-2). Luis Muriel, auteur d’un doublé, n’a fait aucun cadeau aux Biancorossi qui se disent que la Serie B, c’était peut-être pas si mal pour eux.

Thomas Tuchel

Pour l’instant, Tuchel affiche des stats incroyables depuis son arrivée à Dortmund : 6 matchs officiels, 6 victoires, 20 buts marqués, 3 encaissés. Forcément, vos murs Facebook se remplissent de la blague la plus réchauffée du monde : « Hé, c’est facile d’arrêter la Klopp mdr ! »


Par Gabriel Cnudde et Maxime Feuillet

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine