Ever Banega : « Je sais que l’OM cherche un 6 »
Il n'a pas encore 21 ans mais a déjà joué pour l'Atletico Madrid, Valence et Boca Juniors. Capitaine de l'Argentine, Ever Banega se savait attendu au tournoi de Toulon, où il a fini troisième avec sa sélection. Désormais, il cherche un club. Et chose rare, il n'exclut pas la L1.
Ever, vous avez terminé le tournoi de Toulon avec une victoire dans le match de classement face aux Pays-bas. Satisfait ?
Le tournoi s’est bien passé même si peu de gens au pays seront d’accord avec moi parce que quand l’Argentine se déplace dans un tournoi, c’est pour le gagner… Mais bon, le podium, c’est déjà pas mal.
Titulaire en Liga, capitaine, tu te savais attendu…
Personnellement, j’ai apprécié cette expérience et ces responsabilités. Et je pense avoir prouvé pourquoi j’étais sur le terrain. Quant au capitanat, c’était surtout intéressant car j’étais entouré de très jeunes joueurs incroyables.
Peux-tu nous dire où tu en es ? Ta situation en club ?
Je suis dans le flou. Dans les prochains jours, je vais devoir prendre une décision et probablement prendre un nouveau départ. J’espère que mes prestations dans ce tournoi m’ouvriront quelques opportunités.
Tu ne veux pas rester à l’Atletico Madrid ?
Moi je voudrais rester mais je n’ai pas eu de nouvelles de leur part et mon prêt est maintenant terminé. L’Atletico monte en puissance, c’est la deuxième année de suite que le club se qualifie pour la Champion’s League alors bien sûr que c’est un beau challenge. Mais je suis jeune, pas naïf. S’ils ne m’ont encore rien proposé, ce n’est pas bon signe, c’est tout. En tout cas, une chose est claire, je ne veux absolument pas retourner à Valence, même si je suis toujours sous contrat avec eux.
Si un club de Ligue 1 te contacte, est-ce que tu dis non tout de suite ?
Je sais que l’Olympique de Marseille cherche un numéro 6. C’est bien. Mais bon, nous ne sommes qu’en juin, je vais attendre d’avoir toutes les cartes en main avant de me décider, tranquillement.
Qu’est-ce que tu penses des 160 millions d’euros dépensés par Florentino Perez ?
Cela fait peut-être beaucoup de bruit en France parce que ça dépasse l’indemnité de transfert de Zidane mais croyez-moi, en Espagne, tout le monde a bien une chose à l’esprit : la meilleure équipe, c’est Barcelone. On l’a vu lors du dernier Clasico…
Est-ce que tu as pensé à faire de nouvelles vidéos ? C’est grâce aux premières que tu t’étais fait connaître en France (Banega s’était filmé en train de se toucher devant sa webcam, ndlr)…
Oui, il y en a déjà de nouvelles, mais bon, c’est des vidéos avec mes actions et mes buts. Ça doit être disponible sur Youtube. Pour le reste…(Rires).
Par