S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • Ce qu'il faut retenir de la 9e journée

C’est à Rome que ça se passe

Par Ugo Bocchi
C’est à Rome que ça se passe

La Roma et la Lazio ont toutes les deux redonné du prestige à la capitale, tandis que le Napoli continue sur sa lancée et que la Juve s'est peut-être trouvé son nouveau Tévez. Sinon, deux promus se sont traînés dans la boue, et c'est toujours aussi laborieux pour les Milan. La routine quoi.

L’équipe du week-end : la Roma

Alors que l’Inter a calé à Palerme, que la Juve retrouve le goût de la victoire, la Roma, elle, a assuré sa (petite) victoire face à la Fiorentina. Trois points qui lui assurent la première place pour le week-end. Et ce, exactement treize mois et quatre jours après avoir connu ce bonheur pour la dernière fois… Il était temps.

L’analyse définitive : il faudra aussi compter sur le Napoli et la Lazio

La capitale du pays a aussi été celle du Calcio ce week-end. La Lazio a également étouffé sa proie, le Torino, grâce à un Felipe Anderson ultra-réaliste. Deux frappes, deux buts. La même pour le Napoli, avec une victoire 1–0 face au Chievo, qui enchaîne un onzième match sans défaite. Si la Juve ne devrait pas tarder à rejoindre l’échappée, ça roule en tout cas très vite pour les deux clubs de Rome et le Napoli.

Le joueur du week-end : Paulo Dybala

Cette année, on pointe du doigt le réalisme de la Vieille Dame… Mais au fur et à mesure que la saison avance, le petit Argentin avec la tête d’enfant se montre de plus en plus à la hauteur de ses responsabilités. Un but monstre, une passe décisive, un penalty provoqué, et voilà que la Juve se remet à avancer au classement.

Vous avez raté Carpi 1 – 2 Bologne (et vous n’auriez pas dû)

Samedi, 18h. Vous aviez certainement d’autres chats à fouetter. Pourtant, les deux promus ont tout fait pour rendre ce début d’apéro intéressant. Letizia a ouvert le score sur un énorme cafouillage, ce qui est toujours marrant. Et puis Lollo y est allé un peu fort et a laissé ses coéquipiers jouer à dix. Gastaldello a égalisé sur un autre coup de billard, tout aussi drôle. Et finalement, Masina a taclé un mauvais centre au second poteau, offrant la victoire à Bologne dans les dernières secondes, mais aussi et surtout un sursis à Delio Rossi, salarié clairement menacé avant le début de la rencontre. Un beau spectacle, en somme.

Les buts du week-end

La douceur de Salah…

Berardi, comme à l’entraînement…

Higuaín, futur Ballon d’or…

Luiz Adriano, les yeux fermés…

Et l’horreur d’Eder…

Les images du week-end

Paul Pogba, visiblement vexé de son traitement médiatique, a décidé de lâcher son numéro 10, le temps d’un match…

« Tu me pompes l’air, Momo. »

Acrogym pour Felipe Anderson.

Digne téléphone maison.

Bon d’accord, il n’a que 16 ans, mais ils auraient au moins pu lui filer un maillot à sa taille.

La stat inutile : 62,5%

Le ratio tirs/buts, plus communément appelé le taux de transformation de Carlos Bacca… Pippo qui ?

Et sinon…

La Samp en a passé quatre au Hellas. Luis Muriel, Zukanović, Soriano et Eder. Tranquille.

L’Udinese en a chié, mais l’Udinese a finalement réussi à conserver son petit avantage durant une heure et dix laborieuses minutes. C’est dans les épreuves que l’on se forge.

Gilardino a encore mis un but de renard. Normal.

C’est la quatrième fois d’affilée que l’Inter repart sans la victoire de Palerme. Et cette fois-ci, sans avoir frappé une seule fois en première période. Frustrant.

– Salah, Toloi, Consigli et Maran ont un point commun. Ils ont tous les quatre regardé la fin de leur match respectif en tribune.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine