S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J7
  • Résumé

Augsbourg muselle le Bayern, Dortmund finit par percer Schalke

Par Alexandre Lazar
3 minutes
Augsbourg muselle le Bayern, Dortmund finit par percer Schalke

Longtemps maladroit, le Borussia Dortmund a coiffé son rival de Schalke (1-0) sur le poteau grâce à son wonderkid, Youssoufa Moukoko, et trône provisoirement en tête de la Bundesliga. Car dans le même temps, le Bayern Munich patine et ne gagne plus depuis un mois en championnat. Surpris à Augsbourg (1-0), le Rekordmeister n'est même plus sur le podium. Le Bayer Leverkusen non plus n'y arrive plus, et lâche encore des points face au Werder Brême (1-1). Enfin, l'Eintracht Francfort a bouclé sa belle semaine en cuisinant Stuttgart (1-3).

Borussia Dortmund 1-0 Schalke 04

But : Moukoko (79e) pour le BvB

Le retour du Revierderby après un an de latence a d’abord été marqué par une réalisation plutôt… surprenante. Uniquement filmé en plan large, le duel entre les ennemis de la Ruhr aura été moins productif qu’à l’accoutumée, mais le peuple jaune et noir peut tout de même exulter. Concernant la possession (70-30), Dortmund fait tourner. Mais pour ce qui est des offensives tranchantes, c’est une autre histoire. Toutefois, Schwolow sauve la mise aux siens devant Gio Reyna, après une trentaine de minutes de ronronnement. Une envolée acrobatique pour barrer la route à la tête placée de l’international américain, qui fait le bonheur des photographes.

Face au très remuant (et un peu seul) Malen, le portier de Schalke est à nouveau vigilant au retour des vestiaires. Plus déterminés, les Schwarzgelben poursuivent leur forcing, mais Brandt vise les pieds de Schwolow à l’entame des 20 dernières minutes. Un point à valeur de victoire pour les Königsblauen ? Raté, la faute à ce centre au cordeau de Wolf pour le jeune Moukoko, qui claque une tête victorieuse à la Modeste, à bout portant. À part ça, Marco Reus est encore sorti sur blessure. Mondial menacé ?


Augsbourg 1-0 Bayern Munich

But : Berisha (59e) pour le FCA

Le Bayern est-il malade ? Il faut bien lui trouver des points faibles, après ce quatrième (!) match sans victoire de suite en Bundesliga. Et si voir le Rekordmeister lâcher des munitions en début de saison pouvait donner de l’espoir à ses concurrents ? Dans ce derby bavarois, le Bayern pêche à la finition. Musiala, souvent en bonne position, croise systématiquement trop ses tentatives. Mané, lui, ne passe pas le mur Gikiewicz. Enorgueilli par sa résistance, Augsbourg voit Bauer expédier un carafon endiablé un peu au-dessus de la barre de Neuer. Mieux, sur un ballon dans la boîte qui n’annonçait pas particulièrement un 14 juillet, Berisha est tout heureux de réceptionner le cuir avant de débloquer les hostilités. Le tout… sur une passe du genou de Iago. Une dernière parade de Gikiewicz devant Sané et une ganache de Sabitzer dans le vent, et voilà le Bayern (presque) en crise.


Bayer Leverkusen 1-1 Werder Brême

Buts : Demirbay (57e) pour le Werkself // Veljković (82e) pour les Werderaner

Dans un duel historiquement prolifique et ouvert, le Bayer et le Werder ont livré un match débridé, qui s’est logiquement terminé à l’équilibre. Si la fin de première période est folle, avec une double situation dans l’escarcelle du Werder et du duo Ducksch-Füllkrug, ce sont les Aspirines qui prennent les commandes à la BayArena grâce à un coup de canon brossé de Demirbay, bien décalé par Kossounou. Mais le Werder n’abdique pas, et Füllkrug provoque l’hésitation de trop chez Hrádecký. Après avoir repoussé le coup de casque du numéro 11, le portier finlandais se troue et laisse Veljković égaliser de manière peu académique, en seconde lame. Au moins, le Werkself sort provisoirement de la zone rouge.


Stuttgart 1-3 Eintracht Francfort

Buts : Tomás (79e) pour les Schwaben // Rode (6e), Kamada (55e) et Jakić (88e) pour les Adler

Après avoir climatisé le Vélodrome en Ligue des champions, les Aigles de l’Eintracht se sont également remis la tête à l’endroit en BuLi. Sur un coup franc de Kamada repoussé par Müller, Rode place sa tête pour l’ouverture du score. Francfort frustre les locaux dans le jeu, mais Knauff a le malheur de trop croiser à la demi-heure, avant que Karazor ne manque de ramener les deux équipes à égalité, de la tête. Têtu, Kamada prend finalement sa revanche, toujours sur coup franc, en ne laissant aucune chance à Müller. De l’autre côté, Trapp doit s’incliner devant Tomás, mais le tenant du titre en C3 pointe bel et bien au sixième rang, après le jaillissement de Jakić sur une offrande du maestro Kamada. Stuttgart, de son côté, n’a toujours pas connu le parfum du succès cette saison.

Résultats et classement de Bundesliga Le Borussia Dortmund s'impose face à Augsbourg dans un match de folie

Par Alexandre Lazar

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM   - Photo by Icon Sport
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

54
Revivez Espagne-France (5-4)
Revivez Espagne-France (5-4)

Revivez Espagne-France (5-4)

Revivez Espagne-France (5-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine