1. //
  2. //
  3. // Troyes-Toulouse

Wissam Ben Yedder, le dossier qui a plombé le TFC ?

Convoité cet été par le FC Séville, Wissam Ben Yedder a été retenu par Toulouse pour plusieurs millions d'euros et quelques garanties bancaires non fournies. Si bien que depuis août, l'attaquant a affiché un spleen pas étranger aux difficultés sportives de son équipe. Un dossier mal ficelé qui a plombé le TFC ?

Modififié
Ce week-end contre Nice, Wissam Ben Yedder a retrouvé un semblant de sourire à l'heure de jeu en ajustant Cardinale. Depuis le 9 août et la première journée de championnat, l'ancien joueur de futsal n'avait plus marqué en Ligue 1. Et pendant plus de trois mois, il avait traîné son spleen sur les pelouses françaises, la faute à un transfert non concrétisé au FC Séville. Les Espagnols étaient prêts à dépenser 9 millions quand Toulouse en réclamait 12 avec des garanties bancaires solides. Une offense pour les Andalous, une désillusion pour l'attaquant du TFC. « Wissam Ben Yedder donne l'impression d'être malheureux, il n'y a rien de pire. Autant un mec en colère, on arrive à l'orienter pour être performant, autant un joueur malheureux il y a un long travail pour le remettre en condition » , estime l'agent Fabrice Picot. Pour celui qui gère notamment les intérêts de Benoît Costil, la situation de l'attaquant toulousain est l'une des situations les plus complexes à gérer, car en France, « les clauses libératoires ne sont pas légales, et donc on a à chaque prolongation de contrat un club qui dit "T'inquiète, si une bonne offre arrive..." sauf que la bonne offre, c'est une notion subjective. » Si bien que le Franco-Tunisien pensait sûrement qu'à 9 millions, il signerait sans souci pour le double vainqueur de la Ligue Europa. « En Espagne au moins, il y a un montant indiqué noir sur blanc, les choses sont claires. » Même si parfois les clubs de Liga les fixent à des niveaux prohibitifs : « Regardez Kondogbia, 20 millions, on pouvait penser que c'était trop, mais Monaco les a payés avant de faire une plus-value à la revente. »

« Le meilleur moyen de partir, c'est d'être performant »


Alors que le mercato d'hiver approche, Ben Yedder n'apparaît plus comme une priorité de Séville, la faute à des performances en berne malgré une éclaircie le week-end passé. Pour Dominique Six, qui gère les intérêts de Samuel Umtiti ou Rod Fanni, le rôle de l'agent dans une situation de ce type est de « faire le médiateur entre le club et le joueur, d'une part pour que ce dernier soit heureux et performant, et d'autre part pour que l'on trouve un compromis. » Qui pourrait prendre la forme d'un bon de sortie oral : « Dans certains clubs, on crée même un avenant au contrat qui n'a aucune valeur légale avec le montant d'une clause libératoire. C'est plus une clause morale que légale » , estime Fabrice Picot, pour qui la parole donnée peut également suffire avec certains dirigeants. Mais pour qu'un terrain d'entente soit trouvé, encore faut-il que le joueur y mette du sien. « L'agent doit faire comprendre à son joueur que le meilleur moyen de partir, c'est de continuer à être performant » , assure Six. « Mais dans un cas comme celui de Ben Yedder, je n'ai pas l'impression qu'il soit de mauvaise volonté, c'est surtout qu'il a eu du mal à encaisser » , analyse Picot. Sauf qu'à Toulouse, on ne peut se permettre d'avoir un Ben Yedder en dedans, preuve en est le début de saison poussif des Violets, avec seulement deux victoires en 15 journées et une avant-dernière place inquiétante. Une place de relégable que le TFC n'aurait probablement pas avec un Ben Yedder en forme ou son remplaçant heureux d'être là.

Une revalorisation, un bon de sortie, et on oublie ?


Aujourd'hui, « c'est le club qui a la main » dixit Picot, qui estime néanmoins que le buteur et son employeur partagent un intérêt commun : « Leur valeur marchande » . Pour les Toulousains, un maintien en Ligue 1 est vital, pour l'attaquant, c'est la perspective de rejoindre une plus grosse écurie qui dépend de ses stats personnelles et des résultats du club. Chose positive dans le cas de l'attaquant, il n'est jamais parti au clash malgré un mal-être ostentatoire. « Beaucoup d'agents dans la profession sont des bourrins question négociation et poussent leur joueur au bras de fer, ce qui est une erreur » , avance Dominique Six, car « quand on en arrive à ce stade, il n'y a plus de retour possible » , assure-t-il. « Force est de constater que trop souvent cela fonctionne, comme avec Thauvin qui avait obtenu gain de cause » , rétorque Picot. Pour ce dernier de toute façon, « un joueur qui prolonge à Toulouse sait que ce serait compliqué de partir avec Olivier Sadran comme président. Parfois dans les transferts, il y a aussi une question d'image que les présidents veulent sauvegarder » , quitte à plomber les finances voire les résultats. Pour Ben Yedder, il reste quelques solutions : « Il retrouve son niveau, plante une dizaine de buts et ressort grandi de cette épreuve, et après c'est sûrement plus facile pour demander à Sadran de le laisser partir en juin » croit savoir Picot. À moins qu'un club n'aligne 6-7 millions en janvier. « À ce prix-là, ils feraient mieux de le laisser partir. » Mais le Franco-Tunisien n'est pas encore parti, et pour Dominique Six, le TFC n'aura pas forcément tort de lui accorder une augmentation, car « un joueur que le FC Séville paie 10 millions, il le paie facilement 200 000 euros mensuels. Quand on bloque un joueur, il est légitime que l'agent de celui-ci négocie une revalorisation pour faire passer la pilule, même si le départ n'est différé que de six mois ou un an. » Olivier Sadran doit commencer à le comprendre, un buteur heureux, cela n'a pas de prix.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dossier vraiment mal géré de Sadran ce qui est assez rare niveau ventes (niveau achat c'est autre chose ...)
La comparaison avec ben Yedder et thauvin n'a pas lieu d'être. L'un est au club depuis plusieurs saisons et a déjà beaucoup donné, l'autre n'a pas joué un seul match et voulait partir pour être sous les feux de la rampe.

Sur le principe, je suis pas contre de garder les meileurs joueurs au club ou de pas flancher si le prix n'est pas satisfaisant. Mais quel est l'intérêt si tu gardes 8 brêles à ses côtés?

Si au fil des années un recrutement intelligent avait été effectué pour renforcer petit à petit l'équipe, l'ambition du tfc serait peut-être tout autre.

Le foot c'est pas que de la négogiation, quand tu es dirigeant de club, l'ambition c'est de progresser pas de stagner pour régresser. Pour cela il faut avoir une vision à court, moyen et long terme.

Sadran j'ai l'impression que le mec se prend pour Samuel L. Jackson ou kevin spacey sauf que là c'est pas un film, la négociation se finit pas toujours comme on le souhaite.
Grosse erreur de Sadran de ne pas avoir voulu le laisser partir en effet. Il a sans doute eu peur de se retrouver avec un paquet de fric et plus d'attaquant valable. Aujourd'hui il se retrouve sans paquet de fric et sans attaquant valable.

Et la valeur de Ben Yedder qui va être revue nettement à la baisse s'il ne ressaisit pas.

Le seul mec qui porte plus ou moins l'attaque toulousaine, c'est Braithwaite. Celui-là, ça va leur faire très mal le jour où il partira. Un joueur dont l'importance est très sous-estimée.
Si ce n'était que le dossier Ben Yedder qui était mal géré, pour les supporters toulousains il ne nous reste que la boule de cristal pour voir de l'espoir : http://www.contresoncamp.fr/billets/les … s-deurope/
En même temps comme les différences salariales et fiscales se creusent avec les autres championnats, Angleterre en tête... Il n'y a pas de solution miracle. Ou tu vends en espérant pouvoir trouver des joueurs moins chers (Monaco, OM...) ou tu essaies de garder tes joueurs mais il faut passer par l'augmentation de salaire (OL). Dans le premier cas, tu risques fort d'affaiblir l'équipe et tu mises sur le fait que les recrues s'adaptent vite; dans le second cas, ça peut créer des tensions sérieuses dans le vestiaire et le joueur est vite pris pour cible si ses performances sont moins bonnes (Lacazette). A moins d'avoir d'autres gros investisseurs comme à Paris, le niveau va forcément continuer de baisser en Ligue 1. Après, ça n'explique pas tout (défaites contre La Gantoise, FC Sion, Slovan Liberec...)
SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
franchement sadran est un trou du cul. ça fait au moins 2 étés que WBY veut partir, et en 2014 l lui avait dit "reste une saison de plus et tu je te laisse partir". résultat des courses il a bloqué le transfert, et il se retrouve avec un buteur au fond du trou, sans la tune du transfert et avec une perte de valeur pour le joueur.
si on réfléchit à plus long terme, les prochains bons joueurs ne vont jamais accepter de prolonger à toulouse, sinon ils partiront jamais.
franchement sadran il a pris une décision perdant-perdant.
le pire c'est que WBY il est resté réglo avec le club de A à Z
Ce serait bien que l'OM (pour avoir un remplaçant à Batschuayi) ou Monaco (pour avoir un attaquant dans un autre registre) se penche sur son cas au mercato d'hiver.
Avec le talent de ce joueur, je ne comprends pas qu'il soit encore à Toulouse ...
DivinCodino Niveau : DHR
"Une place de relégable que le TFC n'aurait probablement pas avec un Ben Yedder en forme ou son remplaçant heureux d'être là."

Pas sûr, un club relégué même avec un buteur performant ce n’est pas rare du tout.

Je ne suis pas spécialiste du TFC mais il me semble que l'absence d'Aguilar pèse aussi un petit peu, non? On parle pas d'un cador mais vu le niveau des autres joueurs du TFC, ça commence à faire beaucoup.
J'ai l'impression que Sadran a mal géré le renouvellement de son équipe, difficile de retrouver un milieu comme Capoue-Sissoko-Didot dans leur meilleure période, mais déjà les prêts de Rabiot et Chantôme c'était des solutions de court terme.
Et quand depuis au moins 2 ans tu alignes le pire gardien de L1...
Salut, ça fait un moment que je vous lis, et j ai (enfin) décidé de me lancer

Alors quand je vous lis, j ai du mal à comprendre, vous auriez voulu que sadran fasse quoi ?
Qu il vende WBY à Séville pour 9M (payable sur 3ans pour info), quand dans le même temps Ayew, qui me semble moins bon, pars pour 17M ?

Sadran a toujours dis qu il autorisait ses "grands" joueur à partir si une offre convenable arrivait, pour wissam c était 15M mini, elle est pas arrivé, il est pas parti point.
Message posté par DivinCodino
"Une place de relégable que le TFC n'aurait probablement pas avec un Ben Yedder en forme ou son remplaçant heureux d'être là."

Pas sûr, un club relégué même avec un buteur performant ce n’est pas rare du tout.

Je ne suis pas spécialiste du TFC mais il me semble que l'absence d'Aguilar pèse aussi un petit peu, non? On parle pas d'un cador mais vu le niveau des autres joueurs du TFC, ça commence à faire beaucoup.
J'ai l'impression que Sadran a mal géré le renouvellement de son équipe, difficile de retrouver un milieu comme Capoue-Sissoko-Didot dans leur meilleure période, mais déjà les prêts de Rabiot et Chantôme c'était des solutions de court terme.
Et quand depuis au moins 2 ans tu alignes le pire gardien de L1...


Notre problème c est surtout La Défense, avec une charnière qui change à chaque match, des latéraux mauvais et les deux plus mauvais goal du championnat.
Le problème pour sadran c'est aussi l'image renvoyée. A savoir "si vous venez ici, sachez que vous galererez à en partir" (cf gignac, sissoko, tabanou,..). Or Toulouse c'est un club tremplin, qui ne peut donc pas se permettre de véhiculer cette image, c'est contre productif au possible
Message posté par Stadiste
Salut, ça fait un moment que je vous lis, et j ai (enfin) décidé de me lancer

Alors quand je vous lis, j ai du mal à comprendre, vous auriez voulu que sadran fasse quoi ?
Qu il vende WBY à Séville pour 9M (payable sur 3ans pour info), quand dans le même temps Ayew, qui me semble moins bon, pars pour 17M ?

Sadran a toujours dis qu il autorisait ses "grands" joueur à partir si une offre convenable arrivait, pour wissam c était 15M mini, elle est pas arrivé, il est pas parti point.


Je te suis sur Ayew plus faible que Ben Yedder, mais il faut prendre en compte le temps de contrat restant. Ben Yedder à 12M et un an de contrat restant c'était correct. Par contre 9M, payé en 3 ans si jamais t'es payé... c'était vraiment moyen comme offre. Tu n'es même pas sur de pouvoir remplacer correctement ton joueur partant.
Comme dans toute négo, il faut savoir accepter que ça ne se conclue pas. Je pense que ce ne sont pas les qualités de négociateur de Sadran qui sont en cause car elles ont été maintes fois éprouvées. C'est plutôt la gestion sportive du club qui est défaillante avec des choix bizarres.
Je te suis pas sur tes 1 an de contrat, il a pas résigné et il est encore sous contrat jusqu'en 2018 (je crois) du coup y avait 3 ans de contrat à racheter, pas un...

Après, tout n est pas rose sous sadran, mais sur la gestion des joueurs, il a une ligne de conduite et il s y tient.
anteouane Niveau : CFA2
Message posté par zangdor
Ce serait bien que l'OM (pour avoir un remplaçant à Batschuayi) ou Monaco (pour avoir un attaquant dans un autre registre) se penche sur son cas au mercato d'hiver.
Avec le talent de ce joueur, je ne comprends pas qu'il soit encore à Toulouse ...


Il y a encore des mecs qui croient que le niveau d'un attaquant remplaçant à l'OM, c'est le niveau d'un Ben Yedder.
Message posté par luckystar
Je te suis sur Ayew plus faible que Ben Yedder, mais il faut prendre en compte le temps de contrat restant. Ben Yedder à 12M et un an de contrat restant c'était correct. Par contre 9M, payé en 3 ans si jamais t'es payé... c'était vraiment moyen comme offre. Tu n'es même pas sur de pouvoir remplacer correctement ton joueur partant.
Comme dans toute négo, il faut savoir accepter que ça ne se conclue pas. Je pense que ce ne sont pas les qualités de négociateur de Sadran qui sont en cause car elles ont été maintes fois éprouvées. C'est plutôt la gestion sportive du club qui est défaillante avec des choix bizarres.


Après pour l histoire du paiement échelonné, ça a été sorti par un site spécialisé sur le tef, c était une connerie du style 3M de suite et le reste en mensualités, donc déjà que le montant était pas top, avec un paiement comme ça, on pouvait pas se retourner sur un autre joueur (surtout que l offre arrive en fin de mercato il me semble)
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ceux qui critiquent la décision de Sadran,je suis sûr que ce sont les mêmes qui reprocheraient au président de l'avoir vendu.

En effet,que croyez vous qu'il se serait passé si il avait vendu Ben Yedder ? Et bien il aurait été remplacé (ou remplacé numériquement) par un attaquant en provenance du Stade Lavallois,de l'AC Ajaccio...ou d'un attaquant du championnat finlandais.

C'est bien beau de VENDRE comme un bourrin sans réfléchir aux conséquences à moyen terme.Vous ne croyez pas qu'il a jugé préférable d'avoir un successeur avant de vendre son fer de lance ?

Vous ne voyez pas qu'à Toulouse,ils sont constamment dans le miracle permanent depuis des années : Santander,Bülüt,Fort,Braaten,Larsen,Ben Basat,E.Rivière...le seul attaquant satisfaisant dont je me souviens,hormis Gignac,c'est Elmander.

Toulouse fait parti des nombreuses équipes qui n'ont que très peu de marge de manœuvre pour recruter.Vous voyez bien qu'ils sont dans l'obligation de dénicher des joueurs en provenance d'équipes plutôt exotiques dans ce secteur de jeu.Ils n'ont pas le choix.

Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets.

Vous donnez des leçons à Sadran mais vous n'avez aucune conaissance de la réalité du marché.Sadran préfère opter pour le choix qui a le plus de chances de lui permettre de rester dans l'élite,quitte à vendre Ben Yedder à la moitié de sa valeur d'il y a un an.Ainsi,avec le différentiel de budget entre un club relégué et un club maintenu conjugué à l'économie réalisé sur le salaire,il pourra recruter un joueur qu'il aura pris le temps d'aller faire superviser une trentaine de fois (j'avais entendu parler du fait que le TFC se déplace énormément pour aller voir les joueurs exotiques qu'il convoite).
Message posté par Cheric Zghemmfour
Ceux qui critiquent la décision de Sadran,je suis sûr que ce sont les mêmes qui reprocheraient au président de l'avoir vendu.

En effet,que croyez vous qu'il se serait passé si il avait vendu Ben Yedder ? Et bien il aurait été remplacé (ou remplacé numériquement) par un attaquant en provenance du Stade Lavallois,de l'AC Ajaccio...ou d'un attaquant du championnat finlandais.

C'est bien beau de VENDRE comme un bourrin sans réfléchir aux conséquences à moyen terme.Vous ne croyez pas qu'il a jugé préférable d'avoir un successeur avant de vendre son fer de lance ?

Vous ne voyez pas qu'à Toulouse,ils sont constamment dans le miracle permanent depuis des années : Santander,Bülüt,Fort,Braaten,Larsen,Ben Basat,E.Rivière...le seul attaquant satisfaisant dont je me souviens,hormis Gignac,c'est Elmander.

Toulouse fait parti des nombreuses équipes qui n'ont que très peu de marge de manœuvre pour recruter.Vous voyez bien qu'ils sont dans l'obligation de dénicher des joueurs en provenance d'équipes plutôt exotiques dans ce secteur de jeu.Ils n'ont pas le choix.

Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets.

Vous donnez des leçons à Sadran mais vous n'avez aucune conaissance de la réalité du marché.Sadran préfère opter pour le choix qui a le plus de chances de lui permettre de rester dans l'élite,quitte à vendre Ben Yedder à la moitié de sa valeur d'il y a un an.Ainsi,avec le différentiel de budget entre un club relégué et un club maintenu conjugué à l'économie réalisé sur le salaire,il pourra recruter un joueur qu'il aura pris le temps d'aller faire superviser une trentaine de fois (j'avais entendu parler du fait que le TFC se déplace énormément pour aller voir les joueurs exotiques qu'il convoite).


J avoue que j aimerais avoir la confirmation sur le fait que les joueurs exotiques soit vraiment supervisé, parceque globalement, aucun ne donne satisfaction

Après sadran a donné une interview lundi dans la dépêche, où il reconnaît s être planté depuis 3 ans. Il annonce aussi, à priori, un retour vers le CdF, ce qui a fait notre force ces dernières années
zinczinc78 Niveau : CFA
J'espère qu'il partira à l'étranger au mercato d'hiver, que je puisse récupérer l'argent misé sur lui à MPG..
Message posté par Cheric Zghemmfour
Ceux qui critiquent la décision de Sadran,je suis sûr que ce sont les mêmes qui reprocheraient au président de l'avoir vendu.

En effet,que croyez vous qu'il se serait passé si il avait vendu Ben Yedder ? Et bien il aurait été remplacé (ou remplacé numériquement) par un attaquant en provenance du Stade Lavallois,de l'AC Ajaccio...ou d'un attaquant du championnat finlandais.

C'est bien beau de VENDRE comme un bourrin sans réfléchir aux conséquences à moyen terme.Vous ne croyez pas qu'il a jugé préférable d'avoir un successeur avant de vendre son fer de lance ?

Vous ne voyez pas qu'à Toulouse,ils sont constamment dans le miracle permanent depuis des années : Santander,Bülüt,Fort,Braaten,Larsen,Ben Basat,E.Rivière...le seul attaquant satisfaisant dont je me souviens,hormis Gignac,c'est Elmander.

Toulouse fait parti des nombreuses équipes qui n'ont que très peu de marge de manœuvre pour recruter.Vous voyez bien qu'ils sont dans l'obligation de dénicher des joueurs en provenance d'équipes plutôt exotiques dans ce secteur de jeu.Ils n'ont pas le choix.

Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets.

Vous donnez des leçons à Sadran mais vous n'avez aucune conaissance de la réalité du marché.Sadran préfère opter pour le choix qui a le plus de chances de lui permettre de rester dans l'élite,quitte à vendre Ben Yedder à la moitié de sa valeur d'il y a un an.Ainsi,avec le différentiel de budget entre un club relégué et un club maintenu conjugué à l'économie réalisé sur le salaire,il pourra recruter un joueur qu'il aura pris le temps d'aller faire superviser une trentaine de fois (j'avais entendu parler du fait que le TFC se déplace énormément pour aller voir les joueurs exotiques qu'il convoite).


3Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets."

comme Chantome ?
^^


Après, je suis bien d'accord que NON il ne fallait pas le vendre "au rabais"
c'est certainement pas la meilleure politique à moyen/long terme hein ...

BenYedder a juste souffert de melonite aigue (façon lacazette)
il en a perdu son foot à avoir la tête un peu trop penchée sur sa carrière !!

de gros potentiel (15M€ dans un premier temps, c'est un sérieux investissement, prometteur)
à attaquant en méforme, il n'y a qu'un pas.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Au vu des prix du marché, 9 millions pour Wissam c'était juste une blague. On a beau être un petit club faut pas nous prendre pour des pigeons non plus. J'ai beaucoup de choses à reprocher à Sadran mais clairement pas sur ce cas là.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8