1. //
  2. //
  3. // Troyes-Toulouse

Wissam Ben Yedder, le dossier qui a plombé le TFC ?

Convoité cet été par le FC Séville, Wissam Ben Yedder a été retenu par Toulouse pour plusieurs millions d'euros et quelques garanties bancaires non fournies. Si bien que depuis août, l'attaquant a affiché un spleen pas étranger aux difficultés sportives de son équipe. Un dossier mal ficelé qui a plombé le TFC ?

Modififié
426 28
Ce week-end contre Nice, Wissam Ben Yedder a retrouvé un semblant de sourire à l'heure de jeu en ajustant Cardinale. Depuis le 9 août et la première journée de championnat, l'ancien joueur de futsal n'avait plus marqué en Ligue 1. Et pendant plus de trois mois, il avait traîné son spleen sur les pelouses françaises, la faute à un transfert non concrétisé au FC Séville. Les Espagnols étaient prêts à dépenser 9 millions quand Toulouse en réclamait 12 avec des garanties bancaires solides. Une offense pour les Andalous, une désillusion pour l'attaquant du TFC. « Wissam Ben Yedder donne l'impression d'être malheureux, il n'y a rien de pire. Autant un mec en colère, on arrive à l'orienter pour être performant, autant un joueur malheureux il y a un long travail pour le remettre en condition » , estime l'agent Fabrice Picot. Pour celui qui gère notamment les intérêts de Benoît Costil, la situation de l'attaquant toulousain est l'une des situations les plus complexes à gérer, car en France, « les clauses libératoires ne sont pas légales, et donc on a à chaque prolongation de contrat un club qui dit "T'inquiète, si une bonne offre arrive..." sauf que la bonne offre, c'est une notion subjective. » Si bien que le Franco-Tunisien pensait sûrement qu'à 9 millions, il signerait sans souci pour le double vainqueur de la Ligue Europa. « En Espagne au moins, il y a un montant indiqué noir sur blanc, les choses sont claires. » Même si parfois les clubs de Liga les fixent à des niveaux prohibitifs : « Regardez Kondogbia, 20 millions, on pouvait penser que c'était trop, mais Monaco les a payés avant de faire une plus-value à la revente. »

« Le meilleur moyen de partir, c'est d'être performant »


Alors que le mercato d'hiver approche, Ben Yedder n'apparaît plus comme une priorité de Séville, la faute à des performances en berne malgré une éclaircie le week-end passé. Pour Dominique Six, qui gère les intérêts de Samuel Umtiti ou Rod Fanni, le rôle de l'agent dans une situation de ce type est de « faire le médiateur entre le club et le joueur, d'une part pour que ce dernier soit heureux et performant, et d'autre part pour que l'on trouve un compromis. » Qui pourrait prendre la forme d'un bon de sortie oral : « Dans certains clubs, on crée même un avenant au contrat qui n'a aucune valeur légale avec le montant d'une clause libératoire. C'est plus une clause morale que légale » , estime Fabrice Picot, pour qui la parole donnée peut également suffire avec certains dirigeants. Mais pour qu'un terrain d'entente soit trouvé, encore faut-il que le joueur y mette du sien. « L'agent doit faire comprendre à son joueur que le meilleur moyen de partir, c'est de continuer à être performant » , assure Six. « Mais dans un cas comme celui de Ben Yedder, je n'ai pas l'impression qu'il soit de mauvaise volonté, c'est surtout qu'il a eu du mal à encaisser » , analyse Picot. Sauf qu'à Toulouse, on ne peut se permettre d'avoir un Ben Yedder en dedans, preuve en est le début de saison poussif des Violets, avec seulement deux victoires en 15 journées et une avant-dernière place inquiétante. Une place de relégable que le TFC n'aurait probablement pas avec un Ben Yedder en forme ou son remplaçant heureux d'être là.

Une revalorisation, un bon de sortie, et on oublie ?


Aujourd'hui, « c'est le club qui a la main » dixit Picot, qui estime néanmoins que le buteur et son employeur partagent un intérêt commun : « Leur valeur marchande » . Pour les Toulousains, un maintien en Ligue 1 est vital, pour l'attaquant, c'est la perspective de rejoindre une plus grosse écurie qui dépend de ses stats personnelles et des résultats du club. Chose positive dans le cas de l'attaquant, il n'est jamais parti au clash malgré un mal-être ostentatoire. « Beaucoup d'agents dans la profession sont des bourrins question négociation et poussent leur joueur au bras de fer, ce qui est une erreur » , avance Dominique Six, car « quand on en arrive à ce stade, il n'y a plus de retour possible » , assure-t-il. « Force est de constater que trop souvent cela fonctionne, comme avec Thauvin qui avait obtenu gain de cause » , rétorque Picot. Pour ce dernier de toute façon, « un joueur qui prolonge à Toulouse sait que ce serait compliqué de partir avec Olivier Sadran comme président. Parfois dans les transferts, il y a aussi une question d'image que les présidents veulent sauvegarder » , quitte à plomber les finances voire les résultats. Pour Ben Yedder, il reste quelques solutions : « Il retrouve son niveau, plante une dizaine de buts et ressort grandi de cette épreuve, et après c'est sûrement plus facile pour demander à Sadran de le laisser partir en juin » croit savoir Picot. À moins qu'un club n'aligne 6-7 millions en janvier. « À ce prix-là, ils feraient mieux de le laisser partir. » Mais le Franco-Tunisien n'est pas encore parti, et pour Dominique Six, le TFC n'aura pas forcément tort de lui accorder une augmentation, car « un joueur que le FC Séville paie 10 millions, il le paie facilement 200 000 euros mensuels. Quand on bloque un joueur, il est légitime que l'agent de celui-ci négocie une revalorisation pour faire passer la pilule, même si le départ n'est différé que de six mois ou un an. » Olivier Sadran doit commencer à le comprendre, un buteur heureux, cela n'a pas de prix.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dossier vraiment mal géré de Sadran ce qui est assez rare niveau ventes (niveau achat c'est autre chose ...)
La comparaison avec ben Yedder et thauvin n'a pas lieu d'être. L'un est au club depuis plusieurs saisons et a déjà beaucoup donné, l'autre n'a pas joué un seul match et voulait partir pour être sous les feux de la rampe.

Sur le principe, je suis pas contre de garder les meileurs joueurs au club ou de pas flancher si le prix n'est pas satisfaisant. Mais quel est l'intérêt si tu gardes 8 brêles à ses côtés?

Si au fil des années un recrutement intelligent avait été effectué pour renforcer petit à petit l'équipe, l'ambition du tfc serait peut-être tout autre.

Le foot c'est pas que de la négogiation, quand tu es dirigeant de club, l'ambition c'est de progresser pas de stagner pour régresser. Pour cela il faut avoir une vision à court, moyen et long terme.

Sadran j'ai l'impression que le mec se prend pour Samuel L. Jackson ou kevin spacey sauf que là c'est pas un film, la négociation se finit pas toujours comme on le souhaite.
Grosse erreur de Sadran de ne pas avoir voulu le laisser partir en effet. Il a sans doute eu peur de se retrouver avec un paquet de fric et plus d'attaquant valable. Aujourd'hui il se retrouve sans paquet de fric et sans attaquant valable.

Et la valeur de Ben Yedder qui va être revue nettement à la baisse s'il ne ressaisit pas.

Le seul mec qui porte plus ou moins l'attaque toulousaine, c'est Braithwaite. Celui-là, ça va leur faire très mal le jour où il partira. Un joueur dont l'importance est très sous-estimée.
Si ce n'était que le dossier Ben Yedder qui était mal géré, pour les supporters toulousains il ne nous reste que la boule de cristal pour voir de l'espoir : http://www.contresoncamp.fr/billets/les … s-deurope/
En même temps comme les différences salariales et fiscales se creusent avec les autres championnats, Angleterre en tête... Il n'y a pas de solution miracle. Ou tu vends en espérant pouvoir trouver des joueurs moins chers (Monaco, OM...) ou tu essaies de garder tes joueurs mais il faut passer par l'augmentation de salaire (OL). Dans le premier cas, tu risques fort d'affaiblir l'équipe et tu mises sur le fait que les recrues s'adaptent vite; dans le second cas, ça peut créer des tensions sérieuses dans le vestiaire et le joueur est vite pris pour cible si ses performances sont moins bonnes (Lacazette). A moins d'avoir d'autres gros investisseurs comme à Paris, le niveau va forcément continuer de baisser en Ligue 1. Après, ça n'explique pas tout (défaites contre La Gantoise, FC Sion, Slovan Liberec...)
SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
franchement sadran est un trou du cul. ça fait au moins 2 étés que WBY veut partir, et en 2014 l lui avait dit "reste une saison de plus et tu je te laisse partir". résultat des courses il a bloqué le transfert, et il se retrouve avec un buteur au fond du trou, sans la tune du transfert et avec une perte de valeur pour le joueur.
si on réfléchit à plus long terme, les prochains bons joueurs ne vont jamais accepter de prolonger à toulouse, sinon ils partiront jamais.
franchement sadran il a pris une décision perdant-perdant.
le pire c'est que WBY il est resté réglo avec le club de A à Z
Ce serait bien que l'OM (pour avoir un remplaçant à Batschuayi) ou Monaco (pour avoir un attaquant dans un autre registre) se penche sur son cas au mercato d'hiver.
Avec le talent de ce joueur, je ne comprends pas qu'il soit encore à Toulouse ...
DivinCodino Niveau : DHR
"Une place de relégable que le TFC n'aurait probablement pas avec un Ben Yedder en forme ou son remplaçant heureux d'être là."

Pas sûr, un club relégué même avec un buteur performant ce n’est pas rare du tout.

Je ne suis pas spécialiste du TFC mais il me semble que l'absence d'Aguilar pèse aussi un petit peu, non? On parle pas d'un cador mais vu le niveau des autres joueurs du TFC, ça commence à faire beaucoup.
J'ai l'impression que Sadran a mal géré le renouvellement de son équipe, difficile de retrouver un milieu comme Capoue-Sissoko-Didot dans leur meilleure période, mais déjà les prêts de Rabiot et Chantôme c'était des solutions de court terme.
Et quand depuis au moins 2 ans tu alignes le pire gardien de L1...
Salut, ça fait un moment que je vous lis, et j ai (enfin) décidé de me lancer

Alors quand je vous lis, j ai du mal à comprendre, vous auriez voulu que sadran fasse quoi ?
Qu il vende WBY à Séville pour 9M (payable sur 3ans pour info), quand dans le même temps Ayew, qui me semble moins bon, pars pour 17M ?

Sadran a toujours dis qu il autorisait ses "grands" joueur à partir si une offre convenable arrivait, pour wissam c était 15M mini, elle est pas arrivé, il est pas parti point.
Message posté par DivinCodino
"Une place de relégable que le TFC n'aurait probablement pas avec un Ben Yedder en forme ou son remplaçant heureux d'être là."

Pas sûr, un club relégué même avec un buteur performant ce n’est pas rare du tout.

Je ne suis pas spécialiste du TFC mais il me semble que l'absence d'Aguilar pèse aussi un petit peu, non? On parle pas d'un cador mais vu le niveau des autres joueurs du TFC, ça commence à faire beaucoup.
J'ai l'impression que Sadran a mal géré le renouvellement de son équipe, difficile de retrouver un milieu comme Capoue-Sissoko-Didot dans leur meilleure période, mais déjà les prêts de Rabiot et Chantôme c'était des solutions de court terme.
Et quand depuis au moins 2 ans tu alignes le pire gardien de L1...


Notre problème c est surtout La Défense, avec une charnière qui change à chaque match, des latéraux mauvais et les deux plus mauvais goal du championnat.
Le problème pour sadran c'est aussi l'image renvoyée. A savoir "si vous venez ici, sachez que vous galererez à en partir" (cf gignac, sissoko, tabanou,..). Or Toulouse c'est un club tremplin, qui ne peut donc pas se permettre de véhiculer cette image, c'est contre productif au possible
luckystar Niveau : CFA
Message posté par Stadiste
Salut, ça fait un moment que je vous lis, et j ai (enfin) décidé de me lancer

Alors quand je vous lis, j ai du mal à comprendre, vous auriez voulu que sadran fasse quoi ?
Qu il vende WBY à Séville pour 9M (payable sur 3ans pour info), quand dans le même temps Ayew, qui me semble moins bon, pars pour 17M ?

Sadran a toujours dis qu il autorisait ses "grands" joueur à partir si une offre convenable arrivait, pour wissam c était 15M mini, elle est pas arrivé, il est pas parti point.


Je te suis sur Ayew plus faible que Ben Yedder, mais il faut prendre en compte le temps de contrat restant. Ben Yedder à 12M et un an de contrat restant c'était correct. Par contre 9M, payé en 3 ans si jamais t'es payé... c'était vraiment moyen comme offre. Tu n'es même pas sur de pouvoir remplacer correctement ton joueur partant.
Comme dans toute négo, il faut savoir accepter que ça ne se conclue pas. Je pense que ce ne sont pas les qualités de négociateur de Sadran qui sont en cause car elles ont été maintes fois éprouvées. C'est plutôt la gestion sportive du club qui est défaillante avec des choix bizarres.
Je te suis pas sur tes 1 an de contrat, il a pas résigné et il est encore sous contrat jusqu'en 2018 (je crois) du coup y avait 3 ans de contrat à racheter, pas un...

Après, tout n est pas rose sous sadran, mais sur la gestion des joueurs, il a une ligne de conduite et il s y tient.
anteouane Niveau : DHR
Message posté par zangdor
Ce serait bien que l'OM (pour avoir un remplaçant à Batschuayi) ou Monaco (pour avoir un attaquant dans un autre registre) se penche sur son cas au mercato d'hiver.
Avec le talent de ce joueur, je ne comprends pas qu'il soit encore à Toulouse ...


Il y a encore des mecs qui croient que le niveau d'un attaquant remplaçant à l'OM, c'est le niveau d'un Ben Yedder.
Message posté par luckystar
Je te suis sur Ayew plus faible que Ben Yedder, mais il faut prendre en compte le temps de contrat restant. Ben Yedder à 12M et un an de contrat restant c'était correct. Par contre 9M, payé en 3 ans si jamais t'es payé... c'était vraiment moyen comme offre. Tu n'es même pas sur de pouvoir remplacer correctement ton joueur partant.
Comme dans toute négo, il faut savoir accepter que ça ne se conclue pas. Je pense que ce ne sont pas les qualités de négociateur de Sadran qui sont en cause car elles ont été maintes fois éprouvées. C'est plutôt la gestion sportive du club qui est défaillante avec des choix bizarres.


Après pour l histoire du paiement échelonné, ça a été sorti par un site spécialisé sur le tef, c était une connerie du style 3M de suite et le reste en mensualités, donc déjà que le montant était pas top, avec un paiement comme ça, on pouvait pas se retourner sur un autre joueur (surtout que l offre arrive en fin de mercato il me semble)
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ceux qui critiquent la décision de Sadran,je suis sûr que ce sont les mêmes qui reprocheraient au président de l'avoir vendu.

En effet,que croyez vous qu'il se serait passé si il avait vendu Ben Yedder ? Et bien il aurait été remplacé (ou remplacé numériquement) par un attaquant en provenance du Stade Lavallois,de l'AC Ajaccio...ou d'un attaquant du championnat finlandais.

C'est bien beau de VENDRE comme un bourrin sans réfléchir aux conséquences à moyen terme.Vous ne croyez pas qu'il a jugé préférable d'avoir un successeur avant de vendre son fer de lance ?

Vous ne voyez pas qu'à Toulouse,ils sont constamment dans le miracle permanent depuis des années : Santander,Bülüt,Fort,Braaten,Larsen,Ben Basat,E.Rivière...le seul attaquant satisfaisant dont je me souviens,hormis Gignac,c'est Elmander.

Toulouse fait parti des nombreuses équipes qui n'ont que très peu de marge de manœuvre pour recruter.Vous voyez bien qu'ils sont dans l'obligation de dénicher des joueurs en provenance d'équipes plutôt exotiques dans ce secteur de jeu.Ils n'ont pas le choix.

Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets.

Vous donnez des leçons à Sadran mais vous n'avez aucune conaissance de la réalité du marché.Sadran préfère opter pour le choix qui a le plus de chances de lui permettre de rester dans l'élite,quitte à vendre Ben Yedder à la moitié de sa valeur d'il y a un an.Ainsi,avec le différentiel de budget entre un club relégué et un club maintenu conjugué à l'économie réalisé sur le salaire,il pourra recruter un joueur qu'il aura pris le temps d'aller faire superviser une trentaine de fois (j'avais entendu parler du fait que le TFC se déplace énormément pour aller voir les joueurs exotiques qu'il convoite).
Message posté par Cheric Zghemmfour
Ceux qui critiquent la décision de Sadran,je suis sûr que ce sont les mêmes qui reprocheraient au président de l'avoir vendu.

En effet,que croyez vous qu'il se serait passé si il avait vendu Ben Yedder ? Et bien il aurait été remplacé (ou remplacé numériquement) par un attaquant en provenance du Stade Lavallois,de l'AC Ajaccio...ou d'un attaquant du championnat finlandais.

C'est bien beau de VENDRE comme un bourrin sans réfléchir aux conséquences à moyen terme.Vous ne croyez pas qu'il a jugé préférable d'avoir un successeur avant de vendre son fer de lance ?

Vous ne voyez pas qu'à Toulouse,ils sont constamment dans le miracle permanent depuis des années : Santander,Bülüt,Fort,Braaten,Larsen,Ben Basat,E.Rivière...le seul attaquant satisfaisant dont je me souviens,hormis Gignac,c'est Elmander.

Toulouse fait parti des nombreuses équipes qui n'ont que très peu de marge de manœuvre pour recruter.Vous voyez bien qu'ils sont dans l'obligation de dénicher des joueurs en provenance d'équipes plutôt exotiques dans ce secteur de jeu.Ils n'ont pas le choix.

Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets.

Vous donnez des leçons à Sadran mais vous n'avez aucune conaissance de la réalité du marché.Sadran préfère opter pour le choix qui a le plus de chances de lui permettre de rester dans l'élite,quitte à vendre Ben Yedder à la moitié de sa valeur d'il y a un an.Ainsi,avec le différentiel de budget entre un club relégué et un club maintenu conjugué à l'économie réalisé sur le salaire,il pourra recruter un joueur qu'il aura pris le temps d'aller faire superviser une trentaine de fois (j'avais entendu parler du fait que le TFC se déplace énormément pour aller voir les joueurs exotiques qu'il convoite).


J avoue que j aimerais avoir la confirmation sur le fait que les joueurs exotiques soit vraiment supervisé, parceque globalement, aucun ne donne satisfaction

Après sadran a donné une interview lundi dans la dépêche, où il reconnaît s être planté depuis 3 ans. Il annonce aussi, à priori, un retour vers le CdF, ce qui a fait notre force ces dernières années
zinczinc78 Niveau : CFA
J'espère qu'il partira à l'étranger au mercato d'hiver, que je puisse récupérer l'argent misé sur lui à MPG..
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Cheric Zghemmfour
Ceux qui critiquent la décision de Sadran,je suis sûr que ce sont les mêmes qui reprocheraient au président de l'avoir vendu.

En effet,que croyez vous qu'il se serait passé si il avait vendu Ben Yedder ? Et bien il aurait été remplacé (ou remplacé numériquement) par un attaquant en provenance du Stade Lavallois,de l'AC Ajaccio...ou d'un attaquant du championnat finlandais.

C'est bien beau de VENDRE comme un bourrin sans réfléchir aux conséquences à moyen terme.Vous ne croyez pas qu'il a jugé préférable d'avoir un successeur avant de vendre son fer de lance ?

Vous ne voyez pas qu'à Toulouse,ils sont constamment dans le miracle permanent depuis des années : Santander,Bülüt,Fort,Braaten,Larsen,Ben Basat,E.Rivière...le seul attaquant satisfaisant dont je me souviens,hormis Gignac,c'est Elmander.

Toulouse fait parti des nombreuses équipes qui n'ont que très peu de marge de manœuvre pour recruter.Vous voyez bien qu'ils sont dans l'obligation de dénicher des joueurs en provenance d'équipes plutôt exotiques dans ce secteur de jeu.Ils n'ont pas le choix.

Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets.

Vous donnez des leçons à Sadran mais vous n'avez aucune conaissance de la réalité du marché.Sadran préfère opter pour le choix qui a le plus de chances de lui permettre de rester dans l'élite,quitte à vendre Ben Yedder à la moitié de sa valeur d'il y a un an.Ainsi,avec le différentiel de budget entre un club relégué et un club maintenu conjugué à l'économie réalisé sur le salaire,il pourra recruter un joueur qu'il aura pris le temps d'aller faire superviser une trentaine de fois (j'avais entendu parler du fait que le TFC se déplace énormément pour aller voir les joueurs exotiques qu'il convoite).


3Qui aurait-il pu recruter ? Il n'est même pas en mesure de faire venir un G.Charbonnier ou se faire prêter un joueur qui cire le banc dans un club à gros budgets."

comme Chantome ?
^^


Après, je suis bien d'accord que NON il ne fallait pas le vendre "au rabais"
c'est certainement pas la meilleure politique à moyen/long terme hein ...

BenYedder a juste souffert de melonite aigue (façon lacazette)
il en a perdu son foot à avoir la tête un peu trop penchée sur sa carrière !!

de gros potentiel (15M€ dans un premier temps, c'est un sérieux investissement, prometteur)
à attaquant en méforme, il n'y a qu'un pas.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Au vu des prix du marché, 9 millions pour Wissam c'était juste une blague. On a beau être un petit club faut pas nous prendre pour des pigeons non plus. J'ai beaucoup de choses à reprocher à Sadran mais clairement pas sur ce cas là.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 3 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk
Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua
426 28