Le frère de Batshuayi brille en Youth League

0 7
Les jeunes d'Anderlecht sont sur le point d'affronter le Shakhtar Donetsk en demi-finale de la Youth League. Cette compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football regroupe les trente-deux équipes de moins de 19 ans des clubs engagés en Champions League.

Après avoir battu le FC Barcelone lors des huitièmes de finale, les jeunes Violets ont atomisé le FC Porto 5-0 en quarts de finale. Aaron Leya Iseka, petit frère du joueur marseillais Michy Batshuayi, est d'ailleurs le meilleur buteur du tournoi avec neuf réalisations. Il a déjà disputé neuf rencontres avec l'équipe première d'Anderlecht.

Bien meilleurs que les frères Dardenne. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Edmilson Cavani Nonda Niveau : Loisir
dardenne omouk pour cette chute toute pourrie, "j'essaie" !
Je parie que Labrune ne savait pas que son attaquant belge avait un frère.

(Eh oui je suis hargneux de bonne heure)
Et Andy Kawaya (autre joueur du sporting) est meilleur passeur de la compétition avec 6 assists. Ce match a battu le record du nombre de spectateurs dans un match de jeunes (13.000). Les jeunes d'Anderlecht ont battu le Barça (tenant du titre) au tour précédent, donc c'est bien parti! (À défaut des A ;) )
ah ça, les Belges, en U12, ils sont costauds, c'est sûr
Belle performance, la même chose est largement possible en équipe première mais à condition de pouvoir continuer à garder les meilleurs éléments formés.

Le problème est le même qu'en eredivisie: impossible de bénéficier sur du long terme des meilleurs éléments, qu'ils soient formés ou achetés.

Des clubs comme Anderlecht, Standard, PSV, Ajax avec leur véritable potentiel peuvent jouer les yeux dans les yeux et battre les meilleurs équipes du continent.
Certains pourraient croire que j'exagère, mais rappelez vous de ce que l'Ajax était capable de faire quand elle avait ses vrais moyens...
Message posté par Pablo_
ah ça, les Belges, en U12, ils sont costauds, c'est sûr


on se les fait surtout piquer avant leurs 16 ans (avant qu'ils soient en droit de signer un contrat chez nous...en Angleterre, c'est 15 ans) pour la plupart

exemples:
Januzaj à United
Musonda à Chelsea
Bossaerts à City

tu ajoutes à cela des Jaadi (Udinese) et Henen (Monaco puis Everton) étincelants en tournoi de jeunes et qui partent à 17 ans dans un championnat du top en espérant devenir directement des super stars

sans oublier qu'après 5 bons matchs, on secoue des promesses de gros chèques sous le nez d'autres (Lukaku, Praet, Bruno, Mbemba, Tielemans, Dendoncker, Kawaya et maintenant Leya Iseka)

laisse cette équipe loin des agents et de la presse pendant 4-5ans et ils te gagnent l'Europa League ou passe un tour (voir 2) en CL

le problème, c'est que si tu les gardes 2 ans, tu peux déjà te considérer comme heureux...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Torpedo Moscou condamné
0 7