- Finale Ligue des champions
- Bayern Munich/Borussia Dortmund
Sécurité : l’Allemagne sur le qui-vive
Pour répondre à l’effervescence actuelle en Allemagne autour de la finale de Ligue des Champions ce soir, plusieurs retransmissions publiques ont été prévues. De quoi rameuter beaucoup de monde en une même endroit. De quoi donner des idées à des potentiels terroristes. C’est la version en ligne du Spiegel qui affirme en effet aujourd’hui que l’Allemagne se prépare au pire.
La police criminelle allemande (BKA) disposerait d’un indice « à prendre au sérieux » sur un possible projet d’attentat en Allemagne, selon l’hebdomadaire. Hier, au cours d’une réunion confidentielle, le président du BKA, Jörg Ziercke, a ainsi informé les ministres régionaux de l’Intérieur sur un possible attentat terroriste en Allemagne.
Si la police criminelle n’a pas encore réagi à cette information, de nouvelles mesures de sécurité seront prises dans la journée, notamment à Berlin où la finale sera retransmise au pied de la Porte de Brandebourg. Les organisateurs de la retransmission berlinoise attendraient jusqu’à 200 000 personnes.
Et autant de pintes de bière.
BJ