Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Auxerre (4-1)

Lille tamponne Auxerre

Séduisant et offensif pendant un peu plus d'une heure, le LOSC n'a fait qu'une bouchée du promu Auxerre (4-1) pour la première de Paulo Fonseca à la tête du club nordiste. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive lors du premier acte, Jonathan David a brillé.

Lille 4-1 Auxerre

Buts : André (1e), David (2,39e), Zedadka (64e) pour le LOSC // Charbonnier (68e) pour Auxerre

Il n'y avait qu'à écouter le public lillois chanter pour comprendre que la première sortie du LOSC à domicile, pour cet exercice 2022-2023, était une réussite. Souvent boudeurs, voir même parfois hostiles l'an passé en championnat à l'égard de Jocelyn Gourvennec, les supporters lillois n'avaient que des sourires jusqu'aux oreilles pour l'entrée en piste de Paulo Fonseca à la tête de leur équipe. À raison : face à une équipe d'Auxerre certes pas au niveau, le LOSC a séduit son monde et lancé parfaitement son exercice.

Le LOSC déroule, Auxerre coule


L’AJ Auxerre a attendu dix ans pour retrouver les pelouses de l’élite, mais malheureusement pour les Icaunais, il n’aura fallu que trente six secondes au LOSC pour faire sauter le verrou du promu. Dès le coup d’envoi, sur un magnifique mouvement à une touche de balle qui a totalement transpercé une apathique défense auxerroise, Jonathan David remise pour Benjamin André qui décoche une frappe rasante et gagnant pour les Dogues (1-0, 1e). En costume noir pour sa première sur le banc lillois, Paulo Fonseca ne pouvait guère rêver d’une meilleure entame. Car dans la foulée, suite à un bon service de Rémy Cabella, Jonathan David s’en va doubler la mise en trompant du gauche Benoît Costil (2-0, 2e). 



Si le premier acte est à oublier pour Auxerre, il permet en revanche d’apercevoir les premières idées en action de Fonseca : des pistons très hauts et collés à la ligne de touche (Zedadka et Bamba), du monde au milieu et proche de la surface adverse pour combiner (Cabella, Gomes) et un électron libre, David, tantôt comme deuxième attaquant que sur un côté. Avant la pause, le Canadien va même s’offrir un doublé suite à un bon pressing de Jonathan Bamba relayé par Cabella jusqu’au buteur nordiste seul au point de penalty (3-0, 39e). Fait rare l’an dernier, c’est sous les holà du public lillois que les vingt-deux acteurs rentrent au vestiaire.

Charbonnier pour l'honneur

Dans l’obligation de proposer autre chose, l’AJA joue plus haut, presse ensemble, sans parvenir pour autant à inquiéter Leo Jardim. Forcément, les espaces sont plus important et Lille en profite à l’heure de jeu : si Costil s’interpose à deux reprises devant David, il ne peut rien sur une superbe volée d’Akim Zedadka, l’ancien latéral droit Clermontois, qui débloque son compteur dans le Nord (4-0, 64e).

L’addition est lourde pour Auxerre qui va pouvoir compter sur l’inusable Gaëtan Charbonnier, à la réception d’une magnifique ouverture de Quentin Bernard, pour sauver l’honneur dans la foulée (4-1, 68e). Les vingt dernières minutes verront l'AJA et Gauthier Hein passer pas loin d'une nouvelle réduction du score. En vain. Le LOSC s'impose donc largement et pourra continuer de convaincre dans cinq jours, à Nantes.




LOSC (4-2-3-1) : Jardim - Djalo (Diakité, 75e), Alexsandro, Fonte, Zedadka - Andre, Gomes (Baleba, 84e) - David, Cabella, Bamba (Zhegrova, 89e) - Bayo (Yazici, 84e). Entraîneur : Paulo Fonseca.

AJ Auxerre (4-5-1) : Costil - Pereira, Bernard, Junior, Jeanvier - M'changama (Sinayoko, 75e), Hein, Toure, Sakhi, Autret (Perrin, 75e) - Charbonnier. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Ramsey sauve Nice à Toulouse


Par Andrea Chazy, à la Decathlon Arena
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 22:00 Résultats de la phase de poules de la Coupe du monde 2022
Hier à 19:46 Revivez Japon - Espagne (2 - 1) 304
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 13:58 SO FOOD : Les recettes des boycotteurs et des boycotteuses 3