- CDM 2022
- Qualifs
La Russie et la Croatie mettent des gifles, le Luxembourg brille
Sortez les parapluies, il y a eu une pluie de buts en Europe ce jeudi soir.
Dans le groupe A, outre le triste nul du Portugal en Irlande, le Luxembourg a tout fait péter en Azerbaïdjan (3-1). Un feu d’artifice instigué par Gerson Rodrigues, le joueur de l’ESTAC, qui s’est offert un magnifique doublé : un ciseau pour l’entrée, une minasse sous la barre au terme d’une brillante action collective en dessert et voilà la 94e nation FIFA avec neuf points au compteur en troisième position derrière la bande à Cristiano et la Serbie.
Top Buts UEFA Qualifiers Qui a marqué le plus beau but de la soirée ?1 : Andrey Mostovoy 2 : Gerson Rodrigues (retourné) 3 : Gerson Rodrigues (collectif) À vos votes #EDS pic.twitter.com/ZvHTFM1U4K
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) November 11, 2021
Dans le groupe H, les chaises et les tables ont volé pour les Chypriotes en Russie (6-0) tout comme pour les Maltais de Devis Mangia à domicile face à la Croatie (1-7). Un doublé d’Aleksandr Erokhin ainsi qu’un bijou d’Andreï Mostovoi ont permis à la Sbornaya de garder deux points d’avance sur les Croates avant l’affrontement final entre les deux géants ce dimanche à Split. Du côté des Vatreni, il faut noter la nouvelle démonstration de classe du Rennais Lovro Majer, auteur d’un doublé.
Enfin dans le groupe I, celui qui a vu l’Allemagne cartonner et surtout la Roumanie patiner face à l’Islande (0-0), la Macédoine du Nord en a profité pour coller une mandale à l’Arménie (5-0) à Erevan pour s’emparer de la deuxième place du groupe. Le triplé d’Enis Bardhi, qui évolue à Levante, n’a pas été étranger à l’impressionnant succès macédonien. Conséquence : en cas de victoire à domicile face à… l’Islande ce dimanche, la Macédoine du Nord arrachera sa place en barrages pour espérer disputer sa première Coupe du monde. Après un premier Euro l’été dernier, le cadeau serait beau.
AC