ACTU MERCATO
Verratti et les « promesses » du PSG
Transfert de Verratti, saison 4, épisode 8.
Le feuilleton continue autour des envies de départ de Marco Verratti. Dans un large entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’Italien précise sa position : « Étant donné que je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils vont faire une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année, ils disent qu’ils vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si cette fois le PSG de Henrique respecte ses promesses, je serais content de rester. » Le juste prix donc ? Que le PSG réponde à ses exigences, disons, élevées.
#Verratti riapre al #Psg: « Non vado via a tutti i costi. Se comprano campioni… » https://t.co/VWa06jm3Ks pic.twitter.com/QUAplP5ZIk
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) 24 juin 2017
D’abord, Marco Verratti veut jouer avec des grands joueurs et réclame « l’achat de champions » par le PSG. Ses coéquipiers actuels apprécieront. Avec son enveloppe de 220 millions d’euros pour le mercato estival, Paris a les moyens de satisfaire son précieux Marco. Mais le Petit Hibou ne s’arrête pas là, et exige également de devenir le joueur le mieux payé du club. Une partie de poker menteur interminable entre les deux parties, liées jusqu’en 2021, mais dont l’idylle est menacée par le FC Barcelone.
C’est donc ça, l’amour verrattible.
AH