- Angleterre
- Premier League
- Reconversion
Un ancien joueur de PL devient champion de boxe
Ancien footballeur professionnel, Leon McKenzie a su tourner une page dans sa carrière pour en écrire une nouvelle. Non pas pour devenir entraîneur ou autre, mais bien pour foutre des raclées sur le ring.
En effet, cet ancien joueur de Crystal Palace et de Norwich (avec qui il avait terrassé Manchester United il y a 10 ans) avait terminé sa carrière dans le petit club de Corby Town, en 7e division anglaise en 2013. Pourtant à 36 ans, McKenzie a décidé de raccrocher les crampons pour enfiler les gants de boxe. Fils de l’ancien boxeur professionnel Clinton McKenzie, Leon a décidé de suivre les traces du paternel et s’en tire plutôt bien.
Le 14 mars dernier, « Big McK » a vaincu Ivan Stupalo dans la salle du York Hall de Londres. En allant jusqu’au 10e round, l’Anglais est devenu champion du monde poids léger : « Regardez le chemin que j’ai parcouru pour arriver ici. Si vous regardez 5 ans en arrière, j’ai vraiment de la chance. Je veux remercier mon équipe qui a été là durant ce périple, pas seulement pour moi, mais aussi pour tout le monde. C’est ma seconde chance, ma seconde carrière. J’ai 37 ans en mai prochain, vous connaissez beaucoup de personnes de 37 ans qui pourrait faire ce que j’ai fait ? » A-t-il déclaré à la suite de sa victoire.
Wayne Rooney a peut-être déjà trouvé sa reconversion.
GM