Buts : Di Lorenzo (18e), Kvaratskhelia (66e), Lukaku (70e) et Buongiorno (90e+3) pour le Napoli
Attention, la bande d’Antonio Conte est en forme.
Il pouvait y avoir quelques craintes après l’épisode Osimhen du côté de Naples, il semblerait au contraire que le ciel soit plus bleu que jamais. Ce dimanche, les Napolitains ont enchaîné un troisième succès de rang et pris par la même occasion la tête de la Serie A, en attendant le match de l’Inter un peu plus tard. Le capitaine Giovanni Di Lorenzo a montré la voie à ses coéquipiers en première période, un poil chanceux sur une frappe déviée de l’extérieur de la surface (0-1, 18e). Le passeur décisif se nommait alors Romelu Lukaku, mais le Belge ne s’est pas arrêté là.
Lukaku-Kvara, ça fait des étincelles
En seconde mi-temps, l’avant-centre s’est offert une deuxième passe décisive en lançant Khvicha Kvaratskhelia dans la profondeur, avant de voir le Géorgien finir tranquillement (0-2, 66e). On prend les mêmes et on inverse : Kvara passeur et Lukaku buteur, cette fois, d’un tir croisé du gauche après une mauvaise relance du portier adverse (0-3, 70e). Le festival s’est conclu dans le temps additionnel avec une ultime réalisation signée Alessandro Buongiorno, d’une tête sur corner (0-4, 90e+3).
Dur, dur pour Cagliari, avant-dernier avec deux petits points seulement.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.
Foto IPP/Felice De Martino
Napoli 12/12/2023
Calcio Champions League 2023-2024
Napoli - Braga
Nella foto: Victor Osimhen festeggia il gol del 2-0 con i compagni
Italy Photo Press World Copyright
Photo by Icon Sport