Seedorf ne craint pas l’Ajax
1995 : une bande de branleurs affole les terrains aux quatre coins du Vieux Continent et s’adjuge la Coupe aux grandes oreilles en terrassant le grand Milan AC en finale. Ils s’appellent Kluivert, De Boer, Davids, Seedorf et ont tous grandis à l’école de l’Ajax. C’était le bon vieux temps, avant le séisme nommé Bosman.
Quinze ans plus tard, Clarence Seedorf est toujours sur le circuit, et s’apprête à défier son club formateur en Ligue des champions avec les Rossoneri. Et l’international néerlandais (34 ans) ne se montre pas enclin à faire de sentiments : « Nous respectons l’Ajax mais nous ne les craignons pas, a-t-il confessé selon football-italia.net. Notre objectif, comme au début de chaque saison, est de remporter toutes les compétitions. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, nous essayons de construire quelque chose de grand et notre seul objectif est la victoire » .
Même avec un palmarès long comme le bras et quatre Ligue des Champions sur son étagère à trophées, Clarence ne semble pas encore rassasié. Une vraie culture de la gagne…
AP