S’abonner au mag

Roumanie, terre d’amour

Roumanie, terre d’amour

Bonne ambiance en Roumanie. La semaine dernière, le coach de Cluj, Sorin Cartu, était viré après avoir défoncé la vitre en plexi d’un banc de touche. Cette semaine, c’est au tour du Président de Timisoara, Marian Iancu, de péter un câble.

Et il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a déjà été suspendu la semaine dernière, après avoir traité l’entraîneur de l’Universitatea Craiova d’ « homosexuel sataniste » . Pas suffisant apparemment pour le calmer : Iancu a récidivé ce week-end. Lors du match entre Timisoara et Otelul, il est allé en personne dire au coach de l’équipe adverse, Marius Stan, qu’il était « arrogant et moche » et qu’il fallait qu’il « prenne ses médicaments » raconte le Guardian.

Interrogé par les médias après la rencontre, il ne s’est pas démonté : « Il m’a dit de me calmer, mais c’est lui qui doit la fermer. Il est fou à lier. Toute la lessive du monde et les eaux du Danube ne suffiraient pas à nettoyer le caractère de cet homme » .

Réplique de Stan : « Iancu aboie toute la journée devant sa télé. Peut-être n’avait-il pas de téléviseur quand il était gosse, voilà pourquoi cela le fascine tant. Il ne me dérange pas, laissez-le aboyer » . A côté, Loulou Nicollin est un enfant de chœur.

EM

L’Égypte referme le tombeau sur le Bénin et file en quarts

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!