- France
- Ligue 1
- PSG
PSG : Rothen outré par les sanctions
Les sanctions que devraient prendre l’UEFA à l’encontre du Paris Saint-Germain révélées par le quotidien L’Équipe aujourd’hui font réagir le microcosme footballistique français.
Invité à commenter l’affaire, Jérôme Rothen, ancien du PSG, a affirmé au micro de Yahoo Sport que ces sanctions allaient considérablement pénaliser le club de la capitale, notamment en Ligue des champions : « Qu’il y ait des sanctions financières par rapport à un contrat masqué entre le Paris Saint-Germain et QSI, je peux comprendre. Par contre, les sanctions sportives, non. Ces sanctions peuvent être prises à l’encontre du club pour l’année prochaine en Ligue des champions, qui est l’objectif principal du PSG. Messi, Rooney ou Ronaldo ne peuvent plus venir au PSG aujourd’hui. Paris ne peut plus gagner la Ligue des champions avec ces sanctions-là. Une Ligue des champions ne se gagne pas à 13, 14 ou 15 joueurs. Donc si on réduit le groupe de quatre joueurs, c’est très pénalisant. »
Jérome Rothen va même plus loin en imaginant un complot visant à empêcher le PSG de concurrencer les grosses écuries : « Pour moi, c’est de la discrimination cachée. On empêche un nouveau club d’exploser et de venir lutter avec les plus grands pour s’installer dans la durée. C’est terrible. »
Strasbourg domine le Slovan BratislavaMH





























