ACTU MERCATO
PSG : Lugano attend un signe
Prêté à Malaga en janvier dernier, à défaut de pouvoir avoir du temps à Paris, Diego Lugano sera de retour dans la capitale en juillet prochain. Un retour qui se fera dans la plus grande incertitude pour l’international uruguayen, qui ne se sera jamais imposé au PSG, et qui pourrait donc quitter le club francilien.
« Cela dépendra de l’entraîneur, de ses intentions. Il faudra discuter, mais en principe je reviendrai. Et je suis très content du titre de champion de France, que nous méritions » , a expliqué l’ancien pensionnaire du Fenerbahce, lundi, en marge du match amical qui opposera l’Uruguay à la France à Montevideo, mercredi.
L’espoir, en tout cas, est permis (ou pas), à l’heure où Paris se cherche un nouveau technicien pour remplacer Carlo Ancelotti en instance de départ. L’Italien avait clairement rayé Lugano de ces priorités cette saison. D’où son exil forcé. « Je suis parti en catastrophe à Malaga pour trouver du temps de jeu, a-t-il raconté.J’ai laissé ma famille à Paris, où mes enfants vont à l’école. »
Comment dire… Il va sans doute falloir leur en trouver une autre, Diego…
JL