S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

Planus n’est pas sado-maso

LB, à Bordeaux
Planus n’est pas sado-maso

Marc Planus est connu pour ses tacles en hauteur, mais pas que. Le défenseur central bordelais, qui n’a pas la réputation de fuir ses responsabilités, passe aussi souvent pour le mec qui assume. Et avant de recevoir Nancy (ce soir à 20h00), il a une nouvelle fois assuré.

« À chaque fois que je n’ai pas joué, c’est parce que je ne méritais pas de jouer, a confié le taulier de l’effectif aquitain. Il y a parfois des joueurs qui sont frustrés parce qu’ils estiment qu’ils mériteraient d’être sur le terrain, mais moi, quand je n’y suis pas, c’est parce que la fois d’avant, je n’ai pas été bon, a-t-il reconnu. C’est ça le haut niveau… Et quand tu es moins performant, tu joues moins. C’est une réalité ; à moi de me battre pour jouer plus souvent. »

Et pas question de se réfugier derrière les mauvais résultats de l’équipe pour se soustraire à ses manques. « Non, non, ce n’est pas le collectif, c’est une performance individuelle qui a été négative, tout simplement. » Pensionnaire des Girondins depuis l’âge de huit ans, et contractuellement jusqu’en 2015 encore, Planus accepte les mises à l’écart infligées par son entraîneur.

« Je n’ai jamais demandé d’explication et, dans toute ma carrière, je ne suis jamais allé dans le bureau d’un entraîneur pour savoir pourquoi je ne jouais pas, affirme-t-il. À part tomber sur un tordu(sic),s’il ne te fait pas jouer, c’est parce que tu n’es pas bon. À 31 ans, j’ai pas besoin qu’on vienne me dire que c’est de ma faute… Si ça l’est, je le sais. Je ne suis pas sado-maso non plus ! »

Pourtant, à rester aussi longtemps aux Girondins, on pourrait le penser…

Oui, Mido avait beaucoup plus de flow que Salah

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!