- FIFA
- Entraîneur de l'année
Piqué vote Del Bosque
Depuis quelques semaines, tout le monde donne son avis sur le prochain Ballon d’or. Qui de Messi, Ronaldo ou Iniesta va remporter le titre suprême ? Chacun y va de son petit prono.
En revanche, il y a un trophée dont on parle peu, c’est celui du meilleur entraîneur de l’année, qui sera remis le même jour que la récompense de Messi… euh… que le Ballon d’or. Les trois derniers coachs en course pour succéder à Guardiola sont Mourinho, Del Bosque et… Guardiola lui-même. Si le Portugais est bien trop occupé pour penser à ça, il faudra bien élire un vainqueur quand même.
Interrogé, hier, en conférence de presse à ce sujet, Gerard Piqué a fait savoir que sa préférence allait au sélectionneur de la Roja, pour l’ensemble de son œuvre : « J’aimerais bien que Vicente le gagne parce qu’il a remporté la Coupe du monde et l’Euro, qu’il a fait un travail spectaculaire et que, quand la presse l’a critiqué, il est resté fidèle à ses idées. Il a su gérer le vestiaire à merveille et il mérite ce prix, que par ailleurs Guardiola et Mourinho ont déjà remporté. »
Pas faux…
GM