S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • Suisse/Honduras (3-0)

Ottmar Hitzfeld : « Trois buts, c’est formidable »

MN
Ottmar Hitzfeld : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Trois buts, c&rsquo;est formidable<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En même temps que le match des Bleus, la rencontre entre la Suisse et le Honduras a vu les Helvètes s’imposer sans encaisser de but. Et c’est Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de l’équipe qui, interrogé après le match sur la performance de son triple buteur Shaqiri et sur sa stratégie contre l’Argentine, son futur adversaire en huitièmes de finale, s’est adonné à la traditionnelle séance de questions–réponses. Ainsi, l’homme de 65 ans n’a pas manqué de féliciter le Bavarois et le reste de l’effectif.
« Trois buts, c’est formidable et il faut le féliciter. Mais je n’avais pas vu jusque-là ses matchs aussi négativement que certains experts. Même contre la France, dans sa position, il avait pu amorcer des contre-attaques. C’était important de pouvoir compter sur lui et de savoir que l’équipe pouvait compter sur lui. On est conscient de ses qualités. Il a montré ce qu’il est capable de faire. Il a confirmé tout son potentiel alors qu’il évolue dans une position axiale qui est un peu neuve pour lui et qui lui demande de plus courir au milieu. Évidemment, le Honduras aussi a eu des occasions et il faut aussi féliciter notre gardien qui a bien réagi. Chaque joueur a été à sa limite. »

Par ailleurs, le natif de Lörrach s’est dit confiant et estime ne rien avoir à perdre contre Messi et compères : « À partir de maintenant, tout est question de motivation. On a commencé à écrire une histoire, on peut la continuer. Se qualifier ne sera pas facile mais contre l’Argentine, on n’a rien à perdre. On n’a même tout à gagner. Il faudra prendre les bonnes décisions, mais on a nos chances. On verra comment on joue, je ne sais pas encore ce qu’on va faire d’un point de vue tactique. Il faudra analyser ce qu’il s’est passé contre le Honduras et en fonction de cela créer la bonne stratégie » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par L’Équipe.
L’heure est à l’étude.

Lens peut-il concurrencer le PSG jusqu’au bout pour le titre ?

MN

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!