S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Nouvelle récompense pour Carlo Ancelotti

JF
Nouvelle récompense pour Carlo Ancelotti

Cette fois-ci, personne ne l’a aidé.

A 64 ans, Carlo Ancelotti n’en finit plus de surprendre. On apprend en effet ce mercredi que le « Mister » vient d’obtenir un Master honorifique en Sciences et techniques des activités physiques préventives et adaptées de l’Université de Parme. Sous les yeux d’Arrigo Sacchi et d’Ariedo Braida, ancien coach et coéquipier, l’entraîneur du Real Madrid a donc été célébré ce mercredi, visiblement ému, selon Gianluca Di Marzio : « Je reçois ce diplôme et certains diront que j’ai passé peu d’examens. En réalité, j’en ai passé beaucoup et, tous les trois jours, j’en passe d’autres. Des examens dans lesquels je suis jugé, c’est pourquoi je dois me préparer. Quand on m’appelle docteur, j’aime ça, je dirai à mes joueurs « vous pouvez m’appeler docteur ». »

Ancelotti a prononcé un discours intitulé « Le football, une école de vie » , au cours duquel il loue l’apport du sport et du football dans sa vie : « Le football m’a appris beaucoup de choses : les relations avec les autres, le respect d’autrui, le respect des règles, le respect de l’autorité (entraîneurs, dirigeants, présidents), des temps, des limites, savoir écouter » . Dans sa grande toge rouge de diplômé, l’Italien avait des allures de baron du football mondial, un titre, là aussi honorifique, qu’il pourrait bien décrocher s’il venait à décrocher un titre mondial avec le Brésil, qui lui fait les yeux doux depuis le dernier mondial.

Trop fort. Définitivement.

La maison madrilène de Vinícius Júnior a pris feu

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!