S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. C
  • Hapoël Beer Sheva-Nice (1-0)

Nice quitte l’Europe par la petite porte

AH
Nice quitte l’Europe par la petite porte

Hapoël Beer Sheva 1-0 OGC Nice

But : Hatuel (70e)

Dans la lignée du Stade rennais et de l’OM, l’OGC Nice termine sa campagne européenne avec une belle défaite. 1-0 en Israël, et une jolie dernière place du groupe. Cocorico !

Il faut dire que les Niçois n’ont pas fait grand-chose pour le gagner, ce match. Déjà éliminé, l’OGCN est arrivé en Israël avec une équipe remaniée, et beaucoup de petits jeunes au coup d’envoi. Des petits jeunes qui ont pourtant pris le match par le bon bout.

En début de match, ils tiennent le ballon, et leur supériorité technique saute aux yeux. Mais hormis une belle frappe en pivot de Ndoye (12e), les occasions sont rares. Pire, l’image de la première période est une blessure : celle de Coly, mal retombé après un duel aérien, et évacué sur civière après de longues minutes au sol, immobile (28e). Une blessure qui coupe les ailes des Aiglons, malgré une timide frappe lointaine de Trouillet dès la reprise du jeu. Gamoun et Madmon lui répondent pour l’Hapoël, mais Cardinale veille au grain (32e, 34e). Puis ? Plus rien.

Au retour des vestiaires, l’Hapoël accélère et il faut un grand Cardinale pour empêcher Hatuel d’ouvrir le score. Pour son premier match professionnel depuis août 2018, le gardien niçois brille en sortant une frappe puissante au pied de son premier poteau (51e). Il est plus tranquille sur la suivante, toujours signée Hatuel (53e), et sur une autre ogive tirée par Gaboun (57e). En souffrance, les Niçois se relèvent et se montrent enfin dangereux par Ndoye qui ne cadre pas, après avoir été mis sur orbite dans la surface par Ben Seghir (61e). Et c’est bien l’Hapoël qui trouve la faille par son homme le plus dangereux : Hatuel, à l’affût après un coup de billard dans la surface (1-0, 70e).

Vexés, les Niçois se montrent plus entreprenants. Bambu passe tout prêt de l’égalisation de la tête (80e), avant que Boudaoui ne signe la première frappe cadrée de l’OGCN à la 85e minute. Un sursaut trop tardif pour éviter une cinquième défaite en six matchs, et la dernière place du groupe.

Allez, vite, on oublie cette calamiteuse campagne européenne.


Hapoël Beer Sheva (5-4-1) : Rahamim – Gamoun, Tzedek, Taha, Kabha, Twitto – Madmon, Keltjens, Hatuel (Sallalich, 86e), Yosefi (Josué, 65e) – Varenne (Shwbiro, 65e, Safuri, 76e). Entraîneur : Yossi Abukasis.

OGC Nice (4-3-2-1) : Cardinale – Coly (Mahou, 28e), Pelmard, Bambu, Pionnier-Bertrand (Crétier, 82e) – Schneiderlin (Bouadoui, 46e), Thuram – Claude-Maurice, Trouillet, Lopes (Ben Seghir, 46e) – Ndoye. Entraîneur : Adrian Ursea.

En Israël, le Polonais Patryk Klimala accusé d'avoir célébré son but avec un salut nazi

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!