- Coupe du Monde 2014
- Barrages Zone Afrique
Nations africaines : comme en 2010 ?
Il ne suffirait de pas grand-chose pour que les cinq représentants africains présents dans sept mois au Brésil soient les mêmes qu’il y a quatre ans. Dans chacune des cinq affiches de ces barrages figure, en effet, une équipe présente en Afrique du Sud.
Le ballotage parait même favorable :
Ghana : Victorieux 6-1 d’une Égypte qui n’aime décidément pas la Coupe du Monde (2 participations en 1934 et 1990…), les potes d’André Ayew ont déjà composté leur billet pour Rio.
Côte d’Ivoire : Après s’être imposé 3-1 à Abidjan, il faudrait un exploit pour que le Sénégal refasse son retard au retour. Sur terrain neutre, qui plus est, puisque le match se déroulera à Casablanca.
Nigéria : Il parait, lui aussi, dans de bonnes dispositions avant de recevoir l’Éthiopie. La victoire 1-2 à Addis Abeba pourrait suffire à leur ouvrir les portes du Brésil.
Cameroun : C’est sans doute le match le plus serré de ces barrages de la zone Afrique. Le nul 0-0 décroché à Rades, en Tunisie, ne garantit en rien un retour aisé pour les Lions indomptables.
Algérie : Il y a des défaites qui laissent de l’espoir. Celles des Fennecs à Ouagadougou (Burkina Faso) (3-2) n’empêchent en rien les hommes de coach Vahid de rêver de Samba. Vahid, Samba ?
Alors, les 5 mêmes qu’en 2010, on parie ?
Les tops et les flops de Maroc-ComoresMG






























