- France
- Ligue 1
- 13e journée
- Bordeaux/Nantes (0-3)
Nantes, le maintien ou plus…
Le probant succès du F.C. Nantes face aux Girondins (3-0) sur la pelouse de Chaban-Delmas, dimanche (le 7e de la saison), n’a pas fait tourner la tête des Canaris. Au contraire, ces derniers restent mesurés quant à leurs objectifs.
« L’objectif est de prendre 42 points le plus vite possible pour le maintien, indiquait à chaud Michel Der Zakarian. Après, si on les prend assez vite, on verra nos ambitions… Mais pour l’instant, il faut rester les pieds sur terre, continuer à travailler et chercher à être le meilleur tout le temps, ajoutait le coach nantais.Après, pourquoi ne pas prétendre à autre chose… mais la priorité, c’est de pérenniser le club en Ligue 1. »
Mais pour Vincent Bessat, l’appétit peut venir en mangeant. « On ne s’y attendait pas(à être 4es au classement, ndlr), mais on travaille énormément depuis le début. On surfe sur la vague de la montée, mais il faut être réaliste, même si on ne vole pas nos matchs (sic)… Si on est là, c’est pas par hasard, surtout au bout de la 13e journée, expliquait l’un des buteurs du jour. Il n’y a pas lieu de se prendre la tête plus que ça ; il faut être ambitieux. On poursuit notre chemin, et on a pour objectif de se maintenir, poursuivait-il. Alors, il faut continuer à prendre des points et après, on verra les ambitions… »
Et si le promu était la vraie bonne surprise du championnat ?
Les tops et les flops de Maroc-ComoresLB, à Bordeaux.






























