S’abonner au mag
  • Italie
  • Justice

Moggi prend 2 ans et 4 mois en appel

MG
Moggi prend 2 ans et 4 mois en appel

Calciopoli, suite et pas fin. Mardi à Naples, le procès relatif au Calciopoli a vécu un nouvel épisode. La justice italienne a condamné Luciano Moggi à deux ans et quatre mois de prison en appel. Moggi est reconnu coupable d’ « association de malfaiteurs » et « fraudes sportives » . L’ancien directeur général de la Juventus avait écopé de cinq ans et quatre mois de prison en première instance. Ce qui n’a pas empêché Maurilio Prioreschi, son avocat, d’assurer que Luciano Moggi entendait se pourvoir en cassation.

Pour leur part, Pierluigi Pairetto, ex-désignateur des arbitres, et Innocenzo Mazzini, ex-vice-président de la Fédération italienne de football (FIGC), ont été condamnés à deux ans de prison pour avoir été « promoteurs de l’association de malfaiteurs à des fins de fraude sportive » selon l’accusation, qui estime cependant que le rôle principal a été joué par Moggi.

Paolo Bergamo, chargé de désigné les arbitres et qui avait été condamné à trois ans et huit mois en première instance, a, lui, vu sa sanction reportée étant donné que son avocate est actuellement enceinte.

Enfin, Andrea Della Valle et Claudio Lotito, présidents de la Fiorentina et de la Lazio, ont été relaxés mardi, atteints par la prescription.

MG

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine