- France
- Ligue 1
- Montpellier
Loulou Nicollin condamné pour injures
Louis Nicollin n’est certainement pas le plus grand poète que le championnat de France ait connu. Très peu enclin à garder sa langue dans sa poche, le président montpelliérain nous gratifie chaque année de quelques sorties pour le moins fleuries. Ce qui lui vaut parfois une petite condamnation…
En novembre 2011, les dirigeants de Saint-Étienne avaient porté réclamation sur la validité de la licence de Vitorino Hilton avant le match ASSE-Montpellier. Un comportement qui n’avait pas vraiment plu à Loulou. Du coup, le roi de la poubelle s’en était directement pris aux Verts et à leur patron sur RMC. « Saint-Étienne n’est pas un grand club professionnel, c’est un ramassis de bons à rien, avait-il déclaré. Ce sont des enfoirés. Avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c’est un infâme… »
Vexés (bizarrement), les Stéphanois ont donc porté l’affaire devant le tribunal de grande instance de Saint-Étienne, qui a condamné hier le président du MHSC à verser 5000 euros à l’ASSE et 5000 euros à son président du directoire.
Loulou ne devrait pas faire appel. À bientôt 70 balais, il ne devrait pas non plus changer son comportement.
CC