ACTU MERCATO
L’OL se paye Réveillère et Briand
Après les révélations du Progrès de ce jeudi sur l’offre de prolongation faite à Réveillère, l’OL n’a pas tardé à réagir. Par le biais d’un communiqué diffusé sur son site officiel, le club de Jean-Michel Aulas a réfuté avoir proposé au latéral droit de baisser son salaire à 20 000 euros par mois.
« L’Olympique Lyonnais dénonce la présentation mensongère et tapageuse de la prolongation de contrat proposée à Anthony Reveillere, faite ce matin par le quotidien Le Progrès sans aucune vérification préalable auprès du club. […] L’Olympique Lyonnais a proposé le 12 mars 2013 à Anthony Reveillere une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (soit jusqu’au 30 juin 2015 date à laquelle le joueur aura près de 36 ans),avec une rémunération annuelle la 1ère saison située entre 1,6 million et 2,2 millions €, hors primes collectives. Le joueur n’a pas donné suite » , précise le communiqué du club qui, s’il remercie l’ancien Rennais pour ses années passées au club, « tient néanmoins à souligner qu’il aurait aimé davantage de reconnaissance de sa part. »
Et histoire de faire coup double, l’OL a publié un deuxième communiqué au sujet de Jimmy Briand, qui déclarait ce jeudi dans L’Equipe vouloir rester à l’OL pour sa dernière année de contrat, personne au club ne lui ayant signifié de prendre la porte : « Le club précise enfin que contrairement à ce qu’il affirme, Jimmy Briand a bien été informé directement de la volonté du club de donner une suite favorable à toute offre de transfert qu’il jugerait acceptable, ce qui a été confirmé récemment à son agent. »
Après Gomis poussé vers la sortie et Vercoutre sans nouvelles du club, il règne une sacrée ambiance en ce moment à l’OL !
FG