- Ligue 1
- PSG
Leonardo fait un point
Avec deux petits nuls en autant de matchs, le « nouveau PSG » commence timidement sa saison. Car les objectifs sont à la hauteur d’un bel effectif, et on voit mal comment les Parisiens pourraient se contenter d’autre chose que d’un titre de champion. Interrogé sur ce début de campagne par L’Équipe, le directeur sportif Leonardo a exposé son point de vue. De son avis, il faut encore un peu de patience, que la sauce prenne :
« Le titre de champion ne dépend pas de ces deux matches. C’est notre parcours qui va dire ce que cette équipe peut devenir, et là je ne suis pas inquiet. En France, on est peut-être la seule équipe qui a presque complètement changé son onze de départ. Les autres équipes se connaissent depuis longtemps, elles sont compactes, connaissent la Ligue 1 (…). Le projet du PSG n’a que 14 mois. Ce qu’il se passe au club est nouveau, ce n’est pas dans la norme. »
Les joueurs ne se connaissent pas bien ? Le onze a complètement changé ? Bon. Contre Lorient, 8 joueurs du onze de départ évoluaient déjà à Paris la saison dernière. Et contre Ajaccio, la seule nouvelle recrue alignée était Ezequiel Lavezzi. Mauvaise excuse, Leo.
AP
































