Le renouveau de Gourcuff
On l’a cru en difficulté cet hiver, mais avec le retour du printemps, Yoann Gourcuff bourgeonne de nouveau. Auteur d’un gros match face à l’Olympiakos, le Bordelais a montré dimanche face à Lille (3-1) qu’il était prêt pour le sprint de fin de saison. Un retour en grâce qui plait aux siens.
« La deuxième mi-temps a été très bonne, » a fait observer Laurent Blanc, après le match face aux Dogues. Et pour cause : “Zizou” s’est réveillé, et a inscrit le troisième but. « Yoann Gourcuff a été éblouissant, le jeu de Bordeaux a été plus fluide, on s’est créé des occasions, et on a mis Lille en difficulté, a-t-il précisé. Yoann a été un élément important. »
Pour Alou Diarra, même son de cloche. « Techniquement c’est de mieux en mieux, on commence à retrouver le vrai visage de Bordeaux, a déclaré le capitaine des Marine et Blanc. Yoann est bien dans sa tête ; il joue juste, fait mal à l’adversaire et se montre décisif. Quand il est comme ça, il est inarrêtable… Et l’on sait que quand il va bien, on est très dangereux. »
Et malgré tout, Gourcuff, cette saison, ce sont 6 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, 2 buts en Ligue des Champions, et 1 en Coupe de la Ligue…
Qui a dit qu’il était moins bien ?