- Ligue 1
- J26
- Reims/Bastia (0-1)
Le Bastiais éborgné et les policiers moqueurs

De leur déplacement à Reims, les supporters bastiais présents au stade Auguste Delaune samedi soir ne retiendront pas la victoire (0-1). Et ce, même si c’est la première de la saison à l’extérieur.
Après la rencontre, de violents affrontements ont opposé CRS et supporters corses dans le centre ville de la capitale champenoise. Si les versions divergent sur les causes des échauffourées, au total, neuf bastiais ont été interpellés. Ces derniers ont passé la journée de dimanche en garde à vue.
Plus grave, le groupe Bastia 1905 a indiqué qu’un de leurs membres, Maxime, a perdu la vue à la suite d’un tir de Flash-Ball par les forces de l’ordre durant les échauffourées. « On est tous en colère, lance un porte-parole du groupe. C’est une injustice énorme. Les policiers se sont moqué de son cas en disant « toi, on t’as pas raté, on va te faire l’autre œil« » , avance ce leader de Bastia 1905. Et de relater la version du procureur : « le procureur dit que c’est une chute qui lui a fait perdre son œil » .
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Les dernières infos données par un membre de Bastia 1905 concernant le jeune turchinu blessé et les turchini en garde à vue à Reims.
Posté par Spiritu-Turchinu sur dimanche 14 février 2016
FL