S’abonner au mag
  • Serie A
  • J9
  • Sampdoria-Genoa (2-1)

La Samp remporte le derby de la Lanterne

Par Adrien Candau
La Samp remporte le derby de la Lanterne

Au terme d'une rencontre rythmée et disputée de bout en bout, la Samp' n'a rien lâché au Genoa pour remporter le premier derby de la Lanterne de la saison.

UC Sampdoria 2-1 Genoa CFC

Buts : Muriel (12e), Izzo (47e CSC) pour la Sampdoria // Rigoni (24e) pour le Genoa

Une Sampdoria quinzième de Serie A et en mal de résultats d’un côté, un Genoa gaillard, co-meilleur défense du championnat avec la Juventus de l’autre. Ce derby de la Lanterne mettait aux prises deux équipes aux états de forme a priori assez dissemblables.

C’est pourtant la Samp qui enflamme d’entrée la partie. Bruno Fernandes dépose dans la surface un centre à ras de terre dans les pieds de Quagliarella qui, plutôt que d’enclencher une frappe de poney susceptible d’être contrée par la défense adverse, transmet subtilement le cuir à Luis Muriel, qui crucifie Mattia Perin de près. Le Genoa domine territorialement et va revenir rapidement dans la rencontre par Rigoni, qui vient couper avec intelligence un centre d’Edenilson pour battre à bout portant Christian Puggioni, le portier de la Samp. Par la suite, les Rossoblùvont à plusieurs reprises donner des sueurs froides à la défense de la Sampdoria, sans pour autant parvenir à conclure. Un réalisme insuffisant face aux cages, pour lequel ils manquent de peu d’être punis dans la foulée, lorsque la Samp obtient un penalty frappé par Quagliarella, et bien détourné par Perin. Le Genoa regagne ainsi les vestiaires en maintenant le statu quo.

Problème pour Le Griffon : Madame la Chance semble avoir choisi son camp en seconde période et accorde ses faveurs à la Sampdoria. Armando Izzo, le défenseur des Rossoblù, manque franchement de veine en repoussant dans son propre but un centre dévié par Perin. Le second acte sera tout aussi rythmé que les 45 premières minutes, mais aussi plus âpre, comme en témoignent les trois cartons jaunes récoltés du côté du Genoa. Luis Muriel continue d’allumer quelques incendies dans la défense des Rossoblù, qui seront eux tout proches d’égaliser par Nikola Ninković, dont la frappe est détournée par Puggioni dans le temps additionnel. Au bout du suspense, ce sont donc bien les Blucerchiatiqui remportent ce derby de la Lanterne et en profitent pour revenir à deux petits points du Genoa au classement.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A
Dans cet article :
La Roma cale encore à Gênes
Dans cet article :

Par Adrien Candau

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Genoa

Italie