- Coupe du monde 2014
- Groupe F
- Bosnie
La requête des supporters bosniens
Samedi soir, la Bosnie s’est inclinée cruellement face au Nigeria 1-0. Une défaite synonyme d’élimination pour les hommes de Safet Susic, qui se sont vus refuser un but pour un hors-jeu imaginaire d’Edin Dzeko.
Ce dernier n’avait d’ailleurs pas oublié de mettre en lumière la prestation de l’arbitre Peter O’Leary après la rencontre : « Nous aurions dû gagner le match. Mais la prestation de l’arbitre a été honteuse. Nous allons devoir rentrer à la maison, nous sommes tristes. L’arbitre devrait rentrer à la maison aussi. Il a changé le sort de la rencontre, c’est à cause de lui que nous avons perdu. Il y avait évidemment faute sur notre capitaine. Et avant, j’ai marqué un but refusé pour hors-jeu alors que je ne l’étais pas. »
Mais la polémique ne s’arrête pas là. Une pétition a en effet été envoyée à la FIFA par les fans bosniens à l’issue du match, ayant pour demande l’exclusion de la Coupe du monde de l’arbitre néo-zélandais. La pétition rassemblerait à ce jour près de 20 000 signatures. Au-delà de la démission de l’homme en noir, les supporters de la Bosnie souhaitent également que le score de la rencontre soit changé et que la FIFA reconnaisse qu’il y a bien eu 1-1.
Pas sûr que la requête aboutisse. Le Brésil a beau être en période hivernale, Noël tombe quand même un 25 décembre.
VvdW