- Euro 2016
- Équipe de France
Katerine : « Pogba est à la fois animal et assez féminin »

Philippe Katerine est un vrai fan de football.
L’auteur-compositeur-interprète, spécialisé dans la chanson française décalée, s’est confié dans les colonnes de L’Équipe, ce vendredi, à quelques heures du coup d’envoi de l’Euro. Le chanteur de 47 ans « qui aurait voulu devenir entraîneur de foot » croit à la victoire finale de l’équipe de France : « Des joueurs comme N’Golo Kanté, Paul Pogba et Kingsley Coman ont apporté du sang neuf. Je les sens vraiment bien ces trois-là. Maintenant, nous avons un vrai problème avec la charnière centrale et l’absence de Varane risque de nous mettre en difficulté. Il y a aussi eu les déclarations de Benzema et Cantona qui ont un peu pourri la préparation, mais je pense que l’équipe de France n’est jamais aussi compétitive que dans l’adversité et l’incertitude. »
Philippe Katerine possède aussi une vision bien particulière sur Paul Pogba : « J’ai une passion pour lui. Il est à la fois animal et assez féminin dans son genre. Il peut rugir comme un fauve et en même temps, sa gestuelle, sa manière de se déplacer sur un terrain me font penser à des figures de ballet. Pogba est d’une élégance rare. »
En revanche, celui qui coupe et remet le son aurait voulu voir jouer Karim Benzema sur les pelouses françaises cet été : « Je n’ai pas compris en revanche que Benzema ne soit pas sélectionné. Il faut arrêter avec ces histoires de morale, d’exemplarité pour la jeunesse. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de morale dans le foot, et les jeunes le savent parfaitement. Ils ne sont pas idiots. Le pire et le meilleur de l’être humain se retrouvent sur un terrain de foot. »
Louxor, calme et volupté.
Lionel Messi ravive un très mauvais souvenir aux FrançaisMF