S’abonner au mag
  • International
  • France (F)

Hervé Renard revient sur son aventure sur le banc des Bleues

VL
Hervé Renard revient sur son aventure sur le banc des Bleues

Les confidences du Renard.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur son échec avec l’équipe de France féminine lors des Jeux olympiques de Paris, où les Bleues ont une nouvelle fois été éliminées dès les quarts de finale face au Brésil. Un plafond de verre que l’ancien technicien de Sochaux n’aura pas réussi à briser : « Je me suis fixé des objectifs qui étaient les mêmes que ceux donnés par la Fédération et je n’ai pas réussi. J’assume mes responsabilités. J’étais venu pour autre chose. Après, je me demande comment on peut faire pour perdre un match comme ça. […] On est trop faibles mentalement. »

« J’ai peut-être été moins dur »

Le vainqueur de la CAN en 2012 et 2015 avoue avoir changé son comportement et sa façon de faire pendant cette courte aventure. « J’ai peut-être été moins dur. Je n’ai pas réussi à atteindre l’objectif, c’est peut-être qu’il fallait être différent. Je n’ai pas été moi-même tout le temps. »

Après avoir pris un peu de temps pour lui, l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite compte bien remonter en selle très bientôt, avec la Coupe du monde aux États-Unis à l’horizon : « J’ai envie d’une équipe nationale en priorité. Et j’espère qu’elle sera encore capable de jouer la qualification pour la Coupe du monde. »

Avec un discours légendaire à la mi-temps, on signe tout de suite.

On connaît les adversaires des Bleues pour les qualifications à la Coupe du monde 2027

VL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
22
Revivez : France - Allemagne  (2-2)
  • Ligue des nations
  • Demies
Revivez : France - Allemagne (2-2)

Revivez : France - Allemagne (2-2)

Revivez : France - Allemagne (2-2)
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!