S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • AC Milan-Lazio (3-2)

Hernandez foudroie la Lazio

AC
Hernandez foudroie la Lazio

AC Milan 3-2 SS Lazio

Buts : Rebić (10e), Çalhanoğlu (17e, sp), Hernandez (90e+2) pour Milan // Luis Alberto (27e), Immobile (59e) pour la Lazio

Le sens de la fête.

Au bout du bout d’un match furieusement rythmé, Theo Hernandez a offert au buzzer la victoire à l’AC Milan, face à la Lazio.

Parfaitement lancé par Rebić, qui ouvre le score sur corner, puis Çalhanoğlu, qui transforme un penalty à la suite d’une faute de Patric, le Diavolo pense vite avoir cassé en deux le moral des Biancocelesti. Sauf que les ragazzi d’Inzaghi déroulent ce mercredi une partition collective de premier plan. Archi dominateurs, les joueurs du club du Latium obtiennent un penalty généreux à la demi-heure de jeu, qui vient sanctionner une faute peu évidente de Kalulu. Immobile manque son face-à-face contre Donnarumma, mais Luis Alberto a bien suivi pour réduire la marque, d’un coup de boule astucieux. De quoi inciter la Lazio à continuer de pousser, alors que Milan se fait balader à avoir le tournis par les circuits de passes inspirés des Laziali.

Fort logiquement, Immobile, à la conclusion d’une superbe action collective initiée par Cataldi et relayée par Milinković-Savić, vient égaliser de près. Fin de l’histoire ? Pas du tout. Alors que la Lazio semble avoir pris l’ascendant pour aller chercher la victoire, Simone Inzaghi saborde sa propre équipe en faisant sortir simultanément la paire Immobile – Milinković-Savić, tous deux incrédules au moment de devoir quitter la pelouse. Ce double changement déséquilibre la Lazio, et redonne forcément du moral aux Milanais, tout heureux d’être débarrassés des deux meilleurs joueurs adverses.

Dès lors, Milan retrouve de l’allant offensif et chauffe à plusieurs reprises les gants de Reina. Et comme il ne semble décidément rien pouvoir arriver aux Lombards cette saison, ce qui devait arriver arriva : Hernandez, dans le temps additionnel, claque un coup de casque rageur, qui laisse la Lazio KO debout.

De quoi permettre aux Rossoneri de signer un succès épique et surtout de continuer à s’asseoir sur le trône de la Serie A, juste devant le rival interista.


AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma _ Calabria (Dalot, 90e), Kalulu, Romagnoli, Theo Hernandez – Tonali, Krunic – Saelemaekers (Castillejo, 64e), Çalhanoğlu, Rebić – Leao (Hauge, 79e). Entraîneur : Stefano Pioli.

SS Lazio (3-5-2) : Reina – Patric (Hoedt, 89e), Luiz Felipe, Radu – Lazzari, Milinković Savić (Akpa Akpro, 74e), Escalante (Cataldi, 46e), Luis Alberto, Marušić – Correa (Muriqi, 32e), Immobile (Pereira, 74e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

Résultats et classement de Serie A Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!