S’abonner au mag
  • Qualifications CAN
  • Côte d'Ivoire-Madagascar (2-1)

Haller fait souffler la Côte d’Ivoire pour sa première

TD
Haller fait souffler la Côte d’Ivoire pour sa première

Côte d’Ivoire 2-1 Madagascar

Buts : Gervinho (48e) et Haller (55e) pour la Côte d’Ivoire // Voavy (59e) pour Madagascar

Haller ivoirienne.

Alors que la Côte d’Ivoire retrouvait les qualifications pour la CAN un an après, le buteur franco-ivoirien Sébastien Haller a profité de sa première cape pour inscrire le but de la gagne contre Madagascar (2-1) et permis aux siens de rattraper, dans le groupe K, le quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique.

Il n’y avait aucune raison, en apparence, de zapper les téléfilms du jeudi soir pour se farcir Côte d’Ivoire-Madagascar. Pourtant, Éléphants et Bareas ont assurément connu plus de péripéties que les Newman des Feux de l’amour en près d’une cinquantaine de saisons. Une sévère intempérie fut le premier invité surprise. Résultat, match retardé d’une vingtaine de minutes, le temps de laisser passer l’orage, un petit coup de strap pour rafistoler les filets mal installés et c’est parti. Sur un pré détrempé donc, Kodjia se blesse rapidement et doit laisser sa place à Sébastien Haller (20e). Comme Willy Boly, c’est soir de première internationale pour le joueur de West Ham.

Mais c’est bien un vétéran, Gervinho, qui ouvre la marque : Jérôme Mombris contre une frappe de Max-Alain Gradel, l’ancien Lillois rode et fusille Melvin Adrien des six mètres (1-0, 48e). Encore décisif, Gradel profite d’un ballon mal dégagé pour débouler côté droit et servir Haller. Un service quatre étoiles converti de la tête par l’ancien de l’Eintracht (2-0, 55e), qui fait de sa première un gala. Dans la foulée, Paulin Voavy redonne de l’espoir aux Bareas d’une frappe bien croisée à l’entrée de la surface (2-1, 59e). Mais malgré les sucreries de « Carolus » , Madagascar ne parvient pas à revenir. Deuxième round sur l’île rouge, dans cinq jours.

Les Éléphants peuvent barrir.


Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier (c), Deli, W. Boly, Kessié, Gervinho, M. Cornet, Kodjia, Gradel, Pépé, Serey. Sélectionneur : Patrice Beaumelle.

Madagascar : Adrien – Métanire, T. Fontaine, Morel, Mombris – Ilaimaharitra, Raveloson – Nomenjanahary, Hery, Voavy – Andriamanitsinoro. Sélectionneur : Nicolas Dupuis.

Première réussie pour Corentin Martins avec Madagascar, un ballon inattendu lors de Liberia-Tunisie

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine