- C1
- 8es
- Barcelone-PSG (6-1)
Gourcuff, le tennis et Barça – PSG

Ce mercredi, le PSG est devenu le premier club éliminé de la C1 après avoir gagné 4-0 la première manche d’une confrontation à élimination directe, dans l’histoire de la compétition. Un scénario inimaginable, « typique du tennis » , selon Christian Gourcuff.
« Je ne connais pas un sport plus dur le plan nerveux. Vous menez 6-0, 6-0 et 40-0 et si vous n’arrivez pas à gagner ce dernier point, vous pouvez perdre, explique l’entraîneur du Stade rennais, interrogé par L’Équipe. Quand on a gagné 4 à 0 au Parc, même si on se dit que le Barça peut revenir, on n’y croit pas trop. Et le basculement est violent. Leur sentiment était logique, car ils étaient bien et avaient été très supérieurs dans le jeu. Le Barça était un peu meilleur dans ses derniers résultats, mais pas exceptionnel non plus. Il n’y a d’ailleurs pas eu occasion sur occasion. »
Le technicien reconnaît avoir « rarement vu le PSG ne pas pouvoir enchaîner les passes sur des sorties de balle, notamment des joueurs aussi à l’aise que Rabiot ou Verratti » . Mais il sait aussi que « les commentaires ne seraient pas les mêmes à la 87e minute ou sans ce penalty discutable… »
Il est des soirs où le football est une garce.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)FL