S’abonner au mag
  • International
  • Angleterre

Gerrard, Lampard et Ferdinand expliquent leur échec en sélection

AG
62 Réactions
Gerrard, Lampard et Ferdinand expliquent leur échec en sélection

Le mystère de la génération dorée des Three Lions.

Incapables de gagner la moindre compétition avec la sélection anglaise, Rio Ferdinand, Steven Gerrard et Frank Lampard, désormais consultants pour la télévision, sont revenus sur les raisons de cet échec. Les trois retraités ont été invités sur le plateau de BT Sport et l’ancien défenseur de Manchester United a ouvert le bal des règlements de compte : « Je ne voulais pas m’asseoir et boire une bière avec lui (Steven Gerrard) parce que je ne voulais pas savoir ce que faisait Liverpool. Je crois que ça nous a freinés. »

« On s’est révélés à West Ham ensemble.(…)Je suis parti à Leeds puis Manchester United, Frank a été à Chelsea et là, notre communication s’est rompue. C’était dû, de mon point de vue, à l’obsession de gagner. Je ne voulais pas voir Frank prendre le dessus sur moi. C’était la même chose avec Stevie » , a ajouté Rio. Même constat pour l’ancien joueur de Chelsea. « On se sent tellement passionné quand on joue pour son club, avec ses coéquipiers, qu’être pote avec quelqu’un qui est en compétition avec nous… Cela a freiné l’équipe. On ne se détestait pas, mais on s’asseyait naturellement à différentes tables » , a confié l’ex-Blues.

Steven Gerrard, lui, ne ressentait pas une excitation particulière à l’idée de retrouver ses copains en sélection. « Coutinho est toujours impatient de partir avec le Brésil, c’est toujours les meilleurs dix jours de sa saison. Mais on n’avait pas ce sentiment avec l’Angleterre » , a-t-il expliqué.

On n’ose même pas imaginer l’ambiance lors des troisièmes mi-temps, dans la victoire et surtout dans la défaite…

John Terry valide à « 100% » une idée de l’extrême droite anglaise

AG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
121
20
11
Revivez Bayern-PSG (1-1)
Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.