- France
- Ligue 1
- Évian TG
Évian : vers un retrait de Danone ?

Selon la radio alpine ODS, le groupe Danone compte partiellement se retirer du club d’Évian Thonon Gaillard, dès la saison prochaine. Ce retrait concernerait l’allocation allouée à la section pro du club haut-savoyard (un million d’euros cette saison, sur un budget de 28 millions, soit 3,6 %) et pourrait être annoncé le 15 novembre.
Un conflit opposerait depuis plusieurs mois le président de l’actuel 16e de Ligue 1, Patrick Trotignon, soutenu par Franck Riboud, le PDG de Danone, aux deux actionnaires majoritaires du club, Esfandiar Bakhtiar et Richard Tumbach. Fin septembre, Franck Riboud avait brandi la menace d’un départ, dans les colonnes du Dauphiné Libéré.
Sur le plateau de la télévision locale 8 Mont-Blanc, Yves Bontaz, PDG du groupe Bontaz, partenaire d’Évian, est allé plus loin : « Hier, j’ai eu Riboud, il m’a dit : « Si je pars est-ce que tu pars ? » J’ai dit oui. Donc lui, il va partir dans la semaine, il arrête son sponsoring. Il va faire une annonce le 7 novembre. Ça veut dire que l’ETG sera en seconde division l’année prochaine. »
Radical.
Huijsen, un Dean presque parfait au Real MadridAB