- Sélection
- Cameroun
Eto’o refuse la sélection

Pour ceux qui s’impatientaient à l’idée de voir Samuel Eto’o revêtir le maillot de l’équipe nationale du Cameroun, la nouvelle est rude.
Sélectionné pour disputer un match de qualification pour la CAN 2013 contre le Cap-Vert le week-end du 7 septembre prochain, le joueur de l’Anzhi a décliné la proposition du sélectionneur Denis Lavagne. Dans un courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de football et publié sur son site officiel, l’ancien Interiste explique les raisons de son choix : « Notre équipe nationale fanion continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatible avec les exigences du sport de haut niveau. »
Le joueur fait sans doute écho aux incidents qui avaient poussé la Fédération à le suspendre huit mois, soit l’équivalent de 15 matchs. Pour des primes non versées, les Lions indomptables avaient boycotté un match amical contre l’Algérie en novembre dernier. Eto’o avait été désigné comme le leader de cette grève.
Eto’o termine sa lettre par ces mots : « Je ne doute pas que tous les amoureux des Lions indomptables comprendront ma démarche qui vise uniquement à attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe. » Pour l’adhésion des fans à sa démarche, on n’en est pas aussi sûr que lui.
Exploit fou, le Paris FC sort le PSG de la Coupe de FranceYC























































