- France
- Le Havre
Et si Lassana Diarra retournait au Havre ?

Stupéfaction dans le milieu des maisons de retraite.
C’est un secret qui n’en est plus un, nombre de joueurs de football ne cachent pas la vraie raison qui les fait partir loin pour finir leur carrière : le fric, plutôt que « continuer à prendre du plaisir » . Un choix qui se défend, du point de vue du travailleur sportif dont la faible durée de carrière exige de se constituer un petit bas de laine.
Et bien sûr, Lassana Diarra n’échappe pas à la règle. À trente-deux ans, l’ancien Marseillais confiait récemment au micro de beIN Sports qu’il serait peu probable de le revoir dans un championnat majeur, mais qu’il n’exclut pas une pige aux États-Unis ou au Moyen-Orient.
Sauf que selon les informations de France Football, le milieu défensif aurait confié à son entourage une tout autre destination, moins exotique, mais ô combien symbolique : Le Havre. Là où tout à commencé pour Lass’, qui a joué trois ans (dont une chez les pros en 2004/2005) sous le maillot ciel et marine. Rien n’est confirmé pour l’instant, mais l’idée doit en faire frémir de plaisir plus d’un.
Mais que les pensionnaires du Stade Océane restent sur leur garde : rien ne dit qu’une équipe fondée sur de vieilles gloires soit la clé pour monter en Ligue 1. L’AJA en sait quelque chose.
Le Havre renverse Lens au bout d'un match dingue